Crumble à la pomme, à la poire et au chocolat

Je t’ai prévenu-e : j’ai surtout cuisiné du sucré ces temps-ci. Sans doute que pour retrouver le goût de cuisiner il fallait que je passe par la case plaisir du palais ! Nous recevions des amies pour le goûter dernièrement et je n’avais pas trop de temps devant moi (étrange non quand on a un bébé de 2 mois et demi^^). Et c’est vers 4h du matin, lorsque j’étais réveillée pour la 2853e tétée de la journée, enfin de la nuit, (oui, Roxane est équipée de l’option « petit ogre ») que j’ai dit banco, on va faire un crumble. Bon du coup, une fois rendormie, j’ai rêvé que d’autres amis faisaient déjà un crumble et que me retrouvais sans rien. Oui, mes nuits sont calmes ^^

IMG_0254.jpg

Alors pour ce crumble (pour 6 personnes), il te faut :

  • 4 pommes golden
  • 2 poires
  • 80g de beurre mou
  • 150g de farine bio
  • 75g de sucre roux
  • 50g de pralin
  • 70g de chocolat noir pâtissier (ou des pépites de chocolat, tellement plus rapide !)
  • 1 sachet de sucre vanillé bio

Et c’est parti :

  • Préchauffe ton four à 180°C.
  • Dans un saladier, mélange le beurre, la farine, le sucre roux et le pralin, jusqu’à obtenir une pâte sableuse.
  • Pèle tes pommes et tes poires, coupe-les en dés et dépose-les au fond d’un plat allant au four.
  • Par-dessus, ton chocolat que tu auras préalablement râpé avec un économe.
  • Verse ta préparation sableuse et zou, au four pendant 35 minutes.
  • Pour les plus gourmands, à servir avec une boule de glace à la vanille. La prochaine fois, je n’oublierai pas d’en acheter 🙂

2 réflexions sur “Crumble à la pomme, à la poire et au chocolat

Laisser un commentaire