Croque à la pomme, au fromage de chèvre et au miel

Qui a dit que bonne cuisine ne pouvait rimer avec rapidité et simplicité ? L’une des dernières fois que l’on a reçu mes parents et ma grand-mère, ils m’ont dit « fais simple ». C’est ce que j’ai fait 🙂 Nous étions au début de l’automne, une saison où notre consommation de pommes augmente. J’adore ce fruit sous toutes ses formes, autant dans des recettes sucrées que des associations salées. Ce que je préfère, c’est quand je les cuisine avec du fromage de chèvre. Un vrai délice ! Alors, pour changer des cakes et des quiches, pourquoi ne pas tester façon croque-monsieur ?

IMG_9561 - Copie (800x533)

Pour cinq personnes, il te faut :

  • 5 tranches de pain de mie maxi-format
  • 10 tranches de bûche de chèvre (ou autre fromage de chèvre un peu fort)
  • 1 cuillère à café de miel toutes fleurs
  • 2 pommes Golden
  • 1 noisette de beurre
  • 1 cuillère à café d’herbes de Provence

Et c’est parti :

  • Épluche tes pommes et coupes-les en petits dés.
  • Fais les revenir dans une poêle avec une noisette de beurre et tes herbes de Provence.
  • Pendant ce temps, fais griller tes tranches de pain de mie dans ton grille-pain (ou quelques minutes dans un four bien chaud).
  • Coupes-les en deux.
  • Sur une tranche, dépose quelques pommes, deux tranches de fromage et un petit filet de miel. Recouvre avec l’autre partie de ta tranche. Recommence pour toutes tes tranches de pain de mie.
  • Repasse tes croques au four rapidement pour faire fondre le fromage (étape que j’ai totalement zappé, ahem).
  • A servir avec une salade ou une petite soupe de saison.

Une réflexion sur “Croque à la pomme, au fromage de chèvre et au miel

Laisser un commentaire