Pain d’épices {sans lactose}

Nous sommes le 5 décembre. Demain ce sera la Saint-Nicolas et pour beaucoup, le coup d’envoi de la période des fêtes de Noël. Pour ma part, je suis en mode gaga dès le 1er décembre, jour où je fais mon sapin qui reste jusqu’à mon anniversaire, le 5 janvier. Ma fête étant le 16 décembre, toutes les fêtes sont concentrées sur une courte période alors autant que celle-ci soit magique non ?

L’une des recettes typique de Noël est le pain d’épices. Je te propose aujourd’ une recette sans lactose et sans œufs, parfait pour ceux et celles qui souffrent d’allergies alimentaires. C’est parti pour la recette ?

IMG_2005 (522x580)

Dans ton panier :

  • 300g de farine
  • 150g de miel
  • 100g de sucre roux
  • 200ml d’eau
  • 2cc de bicarbonate alimentaire
  • 2cc d’épices à pain d’épices
  • 1/2cc de vanille en poudre

Et c’est parti :

  • Dans un saladier, mélange la farine, les épices et le bicarbonate.
  • A part, mélange le miel, le sucre et l’eau (tu peux faire chauffer l’eau pour que le miel fonde plus rapidement).
  • Verse cette préparation sur ton mélange farine / épices / bicarbonate. Mélange bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  • Verse dans ton moule à cake et enfourne 45 minutes environ dans un four préchauffé à 150°C.
  • Démoule et laisse reposer 24h avant de déguster.

IMG_2008 (580x435)

2 réflexions sur “Pain d’épices {sans lactose}

Laisser un commentaire