Décoration de salle – Mariage sur le thème « Baroque & Gourmandises » {Wedding}

Salut !

Et voilà le dernier article sur notre mariage. J’en ai publié beaucoup et j’aurais pu continuer tellement cela m’a fait du bien de revoir toutes ces photos et revivre ces bons moments en écrivant ces billets. Aujourd’hui, je vais te présenter notre décoration de salle. C’est une étape importante dans l’organisation d’un mariage. En effet, on y passe une soirée entière, il faut s’y sentir à l’aise. Nous avons donc pris le temps de concevoir la décoration, organiser la salle entre le Candy Bar et les tables, etc. Et ce n’est qu’une fois tout installé que l’on peut vraiment se rendre compte du rendu final. Eh bien nous n’avons pas été déçus ! J’espère que ces quelques photos te plairont autant qu’à nous 🙂

Nous nous sommes mariés à La Fabrique à Allan dans La Drôme. Malgré son propriétaire assez particulier (il est hyper tatillon et a quelques obsessions), nous avons eu un vrai coup de cœur pour cette ancienne soierie. L’intérieur nous a fait craquer, tout comme l’extérieur : il y a un grand pré où nous avons fait le vin d’honneur et le pique-nique le lendemain et suffisamment de place pour organiser un concours de pétanque (c’est une tradition chez nous !). L’autre avantage, c’est que la location dure du vendredi matin 9h au dimanche soir 20h. Le propriétaire nous a même laissé la salle jusqu’au lendemain, nous avons donc pu finir le ménage tranquillement.

Même si cela prend plus de place, nous avions opté pour une configuration avec des tables rondes, à l’exception des tables des enfants et des ados et notre table d’honneur (uniquement nos amis avec nous, c’était trop cool). La photo est prise de la scène, sur laquelle se trouvaient les DJ le jour J.
IMG_4551Les tables des enfants et des ados étaient reconnaissables avec leur cheval de bois placé au centre. Les tables étaient les tables « Oursons » et « Crocodiles ».
IMG_4543 Nous avons mis des housses pour donner un côté plus chic aux simples chaises en fer. Nous les avons décorées avec un ruban en organza noir sur lequel nous avons suspendu un noeud en papier de soie jaune.

Les noms des tables étaient inscrits dans des cadres. Nous expliquions à chaque fois l’origine ou une anecdote sur les gourmandises dont les tables portaient le nom. Nous avions pour les adultes les tables Macaron, Religieuse, Pomme d’amour, Donuts, Cupcakes, Baba au rhum et Réglisse si je n’oublie rien.
IMG_4547

Il y avait deux types de centre de tables : soit des chandeliers argentés avec des bougies blanches, soit des grands vases d’un mètre de haut avec des branches noires sur lesquelles on avait suspendu des boules en rotin argentées.

Sur chaque table on trouvait un chemin de table fait d’un chemin de table intissé gris et d’un autre noir, effet « dentelle ». Nous avions mis quelques strass argentés pour donner un peu de pep’s à la décoration.

IMG_4552Nous avions fait nos menus nous-même, avec du papier cartonné noir, du papier jaune et une feuille blanche sur laquelle nous avions imprimé le menu. Nous avions ajouté le sticker que l’on retrouve sur plusieurs des créations de notre mariage.
IMG_4559 IMG_4561 IMG_4565 IMG_4567

Notre table d’honneur. Sur la photo, il manque les chandeliers noirs que l’on avait mis à chaque extrémité.

IMG_4570

Nous avons réalisé tous les marque-places, en pâte fimo. Nous y avons passé quelques heures !
IMG_4576 IMG_4577

Publicités

Une réflexion sur “Décoration de salle – Mariage sur le thème « Baroque & Gourmandises » {Wedding}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s