Crème glacée, nappage caramel beurre salé et M&M’s type McFlurry®

Coucou !

On est d’accord, Mc Do, c’est le mal. Sauf ses McFlurry. Enfin si mais une fois sa cuillère plongée dans cette crème glacée (sans nappage et aux Daims pour moi, toujours, comme pour la chaussette gauche de Zidane), tu oublies le nombre de calories que contient le pot que tu tiens entre les mains. En plus, ils sont sympas, ils ont réduit la taille du trou du couvercle pour éviter que les hérissons se coincent la tête dedans (véridique : lien). Puis arrive le jour où tu te rappelles que tu as vu sur un blog une recette pour réaliser cette glace chez toi et là, ta vie a enfin un sens (comment ça j’exagère ?).

C’est pour l’anniversaire de mon mari que j’ai réalisé cette glace. J’avoue, c’est une recette totalement indécente, surtout quand on met du caramel beurre salé et des M&M’s dessus. Mais ça fait plus anniversaire non ? #toiaussitrouveuneexcuseencarton Je remercie Ratiba pour sa jolie recette (que mes hanches n’auraient jamais dû découvrir, jamais !).

IMG_8616

Pour deux gourmands (oui juste deux, comme ça il vous en reste pour les jours suivants^^) :

  • 250g de crème liquide entière
  • 200g de lait entier
  • 100g de sucre glace
  • 2 sachets de sucre vanillé

Et c’est parti !

  • Place ta sorbetière au congélateur (enfin les modèles qui se placent au congélateur^^)
  • Mixe tous les ingrédients ensemble.
  • Place le tout dans une bouteille ou un saladier, direction le réfrigérateur pour une nuit complète.
  • Une fois ton mélange bien refroidi, direction la sorbetière, pendant environ 40 minutes.
  • Le plus difficile, c’est de ne pas dévorer tout de suite ta glace^^
  • Tu peux la déguster avec le nappage de ton choix (caramel beurre salé, chocolat fondu, coulis de fruits, etc.) et mettre la garniture de ton choix (M&M’s, Daims, morceaux de biscuits, etc.).

IMG_8615

Une réflexion sur “Crème glacée, nappage caramel beurre salé et M&M’s type McFlurry®

Laisser un commentaire