Pop-corn party #7 : Interstellar et Chappie

Coucou !

Aujourd’hui, je vais te parler des deux derniers films de science-fiction qui m’ont vraiment plu, Interstellar et Chappie. J’étais plutôt sceptique avant de les voir (le premier à cause de sa durée, le second semblait un peu nunuche). Finalement, très bonne surprise alors j’espère te donner envie de les voir !

Interstellar, de Christopher Nolan (2014)

Pour le résumé, faisons confiance à Allociné, même s’il est difficile de résumer en quatre lignes 2h49 de film : « Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire ».

Et j’en ai pensé quoi ?

Il faut franchement s’accrocher. On en a parlé un bon moment après avec mon mari pour qu’il me réexplique certains passages. Mais ce film est incroyable et les images sont exceptionnelles. C’est de la pure science-fiction et pourtant, tout semble si réél ! Je n’en dis pas plus car j’aurais peur de vous dévoiler des passages importants du film. Je vous le conseille vraiment, pour ses acteurs, ses images et son histoire qui vous fera cogiter un bon moment !

Chappie, de Neill Blomkamp (2015)

Sur le papier, le film ne me donnait pas envie. L’histoire se passe dans un futur proche où la police engage des robots pour faire régner l’ordre. L’ingénieur qui a créé ces robots, interprété par l’excellent Dev Patel (que vous avez notamment pu voir dans Indian Palace et Slumdog Millionaire) pense avoir découvert le secret de l’intelligence artificielle. Il intègre un module dans l’un de ses robots, Chappie. Il devient le premier robot capable de penser et de ressentir par lui-même. Mais la police le considère comme un danger pour l’ordre établi et une chasse au robot commence.

Finalement, j’en pense quoi ?

A part Wall-E, je ne pensais pas me prendre d’affection pour un robot, encore moins un robot de fiction. Et pourtant ! J’ai vraiment beaucoup aimé l’histoire car finalement, cela pourrait être un jour possible (regardez, de nombreux chercheurs, à l’initiative de Stephen Hawking, ont publié une tribune pour mettre en garde contre le développement de l’intelligence artificielle). Après, cela reste un film bourré d’effets spéciaux, avec des coups de feu, des coups de poing, du sang, bref un classique américain ^^

Une réflexion sur “Pop-corn party #7 : Interstellar et Chappie

Laisser un commentaire

