Croque aubergines au bleu de Bresse et aux noix

J’adore les aubergines. Je crois même que c’est l’un de mes légumes préférés. Mais malheureusment sa saison touche déjà à sa fin ! Alors pour en profiter une dernière fois, j’ai réalisé les croques aubergines, bleu de Bresse et noix que j’avais repérés chez ma copine Betty de l’excellent blog Une végétarienne presque parfaite. Avec Betty, cela fait un moment que l’on se connait. On faisait du latin ensemble au lycée 😉 Y’en a eu du chemin parcouru depuis ! Et aujourd’hui, c’est une délicieuse recette d’aubergine qui nous intéresse. Seul truc : j’oublie à chaque fois que je n’aime pas les noix cuites (sauf en tarte, bien sucrée^^) mais cela n’empêche pas que cette entrée soit délicieuse. Tu vas vite succomber aussi si tu la testes !

IMG_8567

Il te faut :

  • 2 aubergines de taille moyenne

  • 60g de cerneaux de noix

  • 70g de bleu de Bresse

  • 1 petit-suisse (nature hein ^^)

  • 100g de fromage blanc

  • Un petit bouquet de persil

  • 1 filet d’huile d’olive

  • Sel, poivre

Et c’est parti !

  • Lave tes aubergines et coupes-les en fines tranches dans le sens de la longueur.

  • Etale-les sur une plaque de cuisson et mets un peu d’huile d’olive sur chaque tranche à l’aide d’un pinceau.

  • Fais les cuire au four 15 minutes à 180°C.

  • Pendant ce temps, mixe tes noix, ton persil et ton fromage.

  • Mélange-les ensuite à ton petit-suisse et ton fromage blanc et assaisonne à ta convenance.

  • Etale cette préparation sur tes tranches d’aubergines cuites et superpose-les pour en faire des petits millefeuilles.

  • Enfourne à nouveau pendant une quinzaine de minutes puis sers chaud, avec une petite salade verte.

IMG_8565

6 réflexions sur “Croque aubergines au bleu de Bresse et aux noix

Laisser un commentaire