Instant photos#6 – Bali – Villa Mathis, Séminyak

Salut !

Allez, je me décide enfin à publier les photos de notre voyage de noces à Bali. Cela fait un an que l’on est parti, il était temps. J’espère que cette longue série te plaira car il y a de nombreux articles prévus. En effet, lorsque l’on se renseignait sur cette île, j’ai été beaucoup aidée par les blogs qui présentaient chaque ville ou excursion dans des articles séparés plutôt que les articles trop synthétiques sur l’ensemble de l’île. Alors tu auras le droit à des articles sur les hôtels, qui étaient de véritables lieux de visite à eux seuls ! et sur les excursions que l’on a faites. C’est parti !

Villa Mathis (20)

Je te l’ai déjà dit : lorsque je repense à Bali, je suis emplie d’une nostalgie toute particulière. Amélie Nothomb parle de « nostalgie heureuse » et je crois que c’est cela que je ressens. Nous n’y sommes restés que 11 jours et pourtant, j’ai l’impression qu’une partie de moi est restée sur l’île. Le contexte était particulier, cela doit jouer un peu. C’est vrai, un voyage de noces est un voyage pas comme les autres, par la destination, les hôtels choisis et l’ambiance romantique qui l’accompagne. Mais il y a autre chose. A Bali, en dehors des zones trop touristiques du sud de l’île, il y a quelque chose d’inhabituel qui flotte dans l’air : le bonheur. Oui, inhabituel car dans notre quotidien, c’est plus la morosité qui nous habite. On n’a qu’une envie, voir la vie en rose. Mais de nombreuses personnes autour de nous, le boulot, les médias, sont beaucoup trop négatifs. Du coup, ça déteint sur nous… Et je m’en veux de souvent voir la vie en noir, vraiment. Alors quand on est arrivé à Bali et que l’on a constaté que tout le monde portait la joie de vivre sur son visage, quelle claque ! Les Balinais ont tous le sourire, quelle que soit la situation. Et en plus, il fait beau, chaud et les journées font toujours 12h, comme les nuits (quand tu supportes aussi mal le changement d’heure que moi, c’est un gros avantage !).

Je m’arrête là car je pourrais écrire un roman sur Bali. Alors en attendant d’y retourner un jour (cela fait partie de nos projets, à moyen ou long terme), on passe aux photos de notre premier séjour là-bas. Première escale à Séminyak, à l’hôtel « Villa Mathis ».

Villa Mathis (21)

Nous avons été accueilli par le manager qui nous a offert un cocktail de fruits de bienvenue. Vraiment agréable après 25h de voyage  (bus, train, avion, escale, avion) ! Le lieu est vraiment magnifique : il y a cinq villas, chacune ayant plusieurs chambres. Dans chaque villa, on trouve un espace de vie commun (canapés, tables, coussins…) et une piscine. L’hôtel est vraiment bien entretenu et le service est excellent. Les petits-déjeuners se prennent soit au restaurant, soit dans le salon
commun des villas. Pour les dîners, l’hôtel propose un « restaurant éphémère », c’est-à-dire que chaque soir le repas se fait dans une villa différente, toujours au bord de la piscine. De plus, l’hôtel est vraiment calme, ce qui nous a permis de nous reposer le lendemain de notre arrivée. Concernant la chambre, elle était très belle même si elle nous a semblé moins typique de l’architecture balinaise. La salle de bain est à l’extérieur : surprenant mais on s’y habitue vite. Il ne fallait pas être surpris de trouver une grenouille à ses pieds pendant que nous nous douchions ! Bref, un hôtel que nous recommanderions sans problème.

Les fleurs de frangipaniers ❤ Leur odeur envoûtante me manque tellement…

Villa Mathis (1)

La piscine qui se trouvait devant notre chambre. De jour comme de nuit, un bonheur de plonger dedans !Villa Mathis (2) Villa Mathis (3)

Le moindre détail est soigné.
Villa Mathis (4)

Une nuit plus tard, me voilà toute reposée !
Villa Mathis (5)

Mon premier mie goreng ❤ Oui, même au petit-déjeuner !Villa Mathis (6) Villa Mathis (7) Villa Mathis (8)Notre villa
Villa Mathis (10) Villa Mathis (11)

Je l’avoue : je me suis vautrée comme une patate ici 🙂Villa Mathis (12)

Purée, je serai restée des heures sur ce matelas. Un pur bonheur.Villa Mathis (13) Villa Mathis (14) Villa Mathis (15) Villa Mathis (16)

Contrairement aux piscines, le jacuzzi était froid.
Je n’aurais pas dû sauter dedans sans tester l’eau avant ^^Villa Mathis (17) Villa Mathis (18)

Un petit temple où les employés et les clients peuvent faire des offrandes aux dieux.Villa Mathis (19) Villa Mathis (22)

Ma copine de douche 🙂Villa Mathis (23) Villa Mathis (24) Villa Mathis (25)

2 réflexions sur “Instant photos#6 – Bali – Villa Mathis, Séminyak

Laisser un commentaire

