Glace à la fraise bio {à la sorbetière}

Dernièrement, j’ai trouvé de délicieuses fraises de France bio. Il s’agissait de fraise « élégance ». Je ne connaissais pas cette variété et ce fut une bonne surprise. Une chair bien rouge et un goût très parfumé. Je pensais que c’était un cliché mais depuis que je suis enceinte, j’aime particulièrement les fraises. On aurait pu les manger comme ça, c’est sûr… Mais je rêvais depuis quelques semaines de faire une glace aux fraises maison. J’ai donc sorti ma sorbetière et suivi la recette d’Audrey Pâtisserie. Eh bien je peux vous dire que tout le monde s’est régalé ! Alors si toi aussi tu veux réaliser cette glace, voici la marche à suivre !

IMG_8574

Dans ton panier :

  • 500 g de fraises
  • 20 cl de crème fleurette
  • 120 g de sucre en poudre

Et c’est parti !

  • Lave et équeute tes fraises puis mixe-les.
  • Passe le coulis au tamis si tu souhaites éliminer les grains (perso je les ai laissés, j’aime bien quand ça croque sous la dent).
  • Ajoute le sucre en poudre et mélange.
  • Ensuite, monte ta crème en chantilly. J’ai laissé ma crème et le fouet de mon batteur (oui, mon, car j’ai cassé le deuxième^^) un long moment au réfrigérateur.
  • Mélange délicatement le coulis de fraises à la chantilly.
  • Place la préparation au frais pendant quatre heures.
  • Ensuite, place ta préparation dans ta sorbetière et turbine pendant environ 45 minutes. Etant pressée (j’ai lancé ma glace un peu tard le soir), je l’ai moins laissé et ma glace n’était pas aussi onctueuse qu’espérée et hop, au congélateur.

IMG_8578

4 réflexions sur “Glace à la fraise bio {à la sorbetière}

Laisser un commentaire