Pop-corn party #5 : Les Minions

Hello !

Les Minions : je pense que tu n’as pas pu passer à côté de ce film… Ce qui ne m’empêchera pas de t’en parler. Ceux qui me connaissent le savent : les Minions et moi, c’est une graaaaaaande histoire d’amour. Tout est parti d’un ballon offert par mes amies lors de mon enterrement de vie de jeune fille en juin 2014. Ce Minion, je l’ai ramené au boulot et c’est devenu notre mascotte. Depuis, c’est un véritable musée qui a ouvert car tous mes collègues me ramènent figurines, cartes à collectionner, articles… Alors tu penses bien que lorsque le film est sorti, j’ai couru le voir !

L’histoire (résumé et image Allociné) :

« A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire. De l’Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l’annihilation de leur espèce. »

Ce que j’en ai pensé :

Je te l’avoue, j’avais peur d’être déçue. En effet, j’avais ri comme une idiote à chaque bande-annonce alors je me suis dit que tout devait être dans ces cinq minutes… Eh bien non ! Les Minions que vous suivez depuis Moi, moche et méchant sont encore plus drôles dans leur propre film ! Si l’on écoute bien, leur langage est plutôt évolué car il combine des mots de différentes langues. Les situations sont toutes plus idiotes les unes que les autres et les trois Minions principaux sont hypers attachants (surtout Bob et sa peluche *_*). Le personnage de Herb, doublé par Guillaume Canet, est hilarant. Bref, j’ai rigolé du début à la fin et je te conseille de voir ce film si ce n’est déjà fait !

Une réflexion sur “Pop-corn party #5 : Les Minions

Laisser un commentaire

