Barres de céréales aux abricots, sirop d’agave, fruits secs, flocons d’avoine et pépites de chocolat {sans lactose}

Encore une recette de mon ancien blog que je partage avec toi. Ces barres de céréales sont si délicieuses, ce serait dommage que je t’en prives non ?

barres-cereales-abricots-fruits-secs-agave-chocolat-avoine-01

Dans ton panier :

140g d’abricots moelleux (ou autres fruits ayant une texture similaire)
3 cuillères à soupe de sirop d’agave
100 g d’amandes entières
40 g d’amandes en poudre
40 g de flocons d’avoine
50g de pépites de chocolat noir sans lactose

Et c’est parti :

Hache grossièrement les amandes (je l’ai fait avec un couteau en céramique mais tu peux utiliser un robot).
Mixe les abricots et le sirop d’agave, jusqu’à obtenir une purée épaisse.
Mélange ensuite tous les ingrédients, jusqu’à l’obtention d’une pâte assez collante.
Répartis cette préparation dans tes moules (pour moi des moules à fingers).
Laisse prendre au frais une demi-journée minimum et régale-toi !
Conservées au frais, ces barres pourront se garder trois ou quatre jours sans problème.

barres-cereales-abricots-fruits-secs-agave-chocolat-avoine-03

Laisser un commentaire