Dos de cabillaud poché au lait de coco, combava et cacahuètes {sans lactose}

Connais-tu le combava ? Agrume originaire d’Indonésie, il ressemble au citron vert, avec une peau plus granuleuse. Moulu, son goût est très surprenant, acide comme j’aime. Il aurait même des propriétés apaisantes. Habituellement, je n’aime vraiment pas le citron avec le poisson mais j’avoue que le combava se marie très bien avec de cabillaud poché au lait de coco et aux cacahuètes, que j’avais déjà présenté sur mon ancien blog. Un vrai coup de coeur !

cabillaud-poche-lait-coco-01Merci Claudie de m’avoir fait découvrir cette épice !

Ton p’tit marché pour deux personnes :

  • 2 dos de cabillaud surgelés
  • 200 ml de lait de coco
  • 2 cuillères à café de combava moulu
  • Cacahuètes concassées

Et c’est parti :

  • Laisse décongeler ton poisson (en même temps, c’est logique).
  • Fais chauffer le lait de coco avec le combava, sel et poivre.
  • Porte à ébullition et plonges-y les dos de cabillaud.
  • Baisse ensuite le feu au minimum.
  • Laisse cuire doucement une dizaine de minutes puis sors délicatement le poisson. Réserve au chaud.
  • Laisse réduire ensuite le lait de coco. Nappe ton poisson de cette crème.
  • Saupoudre de cacahuètes et déguste bien chaud.

cabillaud-poche-lait-coco-02

4 réflexions sur “Dos de cabillaud poché au lait de coco, combava et cacahuètes {sans lactose}

Laisser un commentaire