Pop-corn party # 3 (films vus – mars 2015)

Salut !

Le mois de mars est passé à toute allure mais on a quand même pris le temps de regarder de nombreux films. J’espère que certains feront ton bonheur !

Le coup de cœur du mois

Une merveilleuse histoire du temps de James Marsh (2015)

PHO3aa16484-a091-11e4-af07-020dd17108e7-805x453
… ou la découverte de l’un des plus grands génies de notre époque. Ce biopic raconte l’histoire de Stephen Hawking, scientifique connu et reconnu, atteint de la maladie de Charcot, qui a travaillé toute sa vie et travaille encore sur son sujet de prédilection : le temps. Le temps qu’il nargue depuis ses années puisque lorsque les médecins diagnostiquent sa maladie, qui s’attaque à son système nerveux le paralysant peu à peu, ils ne lui donnent plus que deux ans à vivre. Plus de 50 ans après, Stephen est toujours là. Sa famille, sa maladie, ses recherches, tout est dépeint avec une très grande tendresse, sans aucun apitoiement (ce qui est trop souvent le cas dans les films traitant du handicap). Ce film redonne la vraie image de ce grand scientifique, qui est parfois tourné en ridicule dans certaines fictions comme Les Simpsons. L’acteur principal, Eddie Redmayne, est incroyable, il mérite bien son oscar du meilleur acteur ! Un film à découvrir de toute urgence.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=222221.html

Ce mois-ci, on a vu du sang, beaucoup de sang…

The-Voices

The voices de Marjane Satrapi (2015)

… ou comment une erreur (de salle au ciné, oui je suis un boulet) peut vous faire découvrir une merveilleuse comédie. Sanglante, mais très drôle. C’est l’histoire de Jerry, un homme bipolaire qui travaille dans une usine de baignoire. Il entend des voix, incarnées par son gros chien un peu pataud (le gentil) et son chat de gouttière roux (le sadique). Tout semble aller pour le mieux dans le monde merveilleux de Jerry. A moins que ses médicaments lui donnent l’illusion que tout va bien. Une comédie sur fond de meurtres totalement déjantée, j’ai adoré !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=211238.html

The Strain saison 1, de Guillermo del Toro et Chuck Hogan (2014)

… ou comment regarder 13 épisodes en 2 jours. Je déteste le mauvais temps mais pour le coup, ça tombait bien ! Premier épisode : un avion se pose à l’aéroport de New-York, aucun signe de vie. Eph Goodweather et son équipe d’épidémiologistes, vont enquêter pour savoir ce qui se passe. Ce qu’ils vont découvrir dépasse l’entendement. Des vampires, du sang, du suspens : tous les bons ingrédients pour une série réussie. On ressent bien la patte Guillermo del Toro !

http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11467.html

Night Call de Dan Gilroy (2014)

… quand les journalistes qui sont prêts à tout pour avoir des images inédites et spectaculaires. Cela vous dit quelque chose ? Et pourtant non, ce film ne parle de BFM et de son traitement déplorable du drame de Charlie Hebdo mais cela aurait pu être le cas. Un thriller captivant, avec Jake Gyllenhaal qui joue un pseudo-journaliste qui se branche sur les fréquences radio de la police pour filmer des images dramatiques qu’il revend à prix d’or aux chaînes de télé.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=222858.html

Exodus : Gods and kings de Ridley Scott (2014)

… ou comment faire d’un mythe biblique un blockbuster. L’histoire, on la connait, c’est celle de Moïse qui va sauver le peuple hébreu… mais à la sauce américaine. Il y a quelques longueurs mais globalement, c’est un bon film. Les effets spéciaux sont extras, c’est assez impressionnant. Christian Bale, qui joue Moïse, est un très bon acteur, c’est avec plaisir qu’on le retrouve ici.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=208430.html

On a vu des adaptations de livres

the-hunger-games-mockingjay-part-1-53b19e0a32efb

50 nuances de Grey de Sam Taylor-Johnson (2015)

… ou comment voir qu’un livre, même mauvais, est toujours moins bien au cinéma. Comme beaucoup, j’ai lu la trilogie des 50 nuanges de Grey. Les livres ne sont pas extraordinaires mais je les avais bien aimés. Dans la salle de cinéma, que des nanas et quelques rares hommes qui semblaient ne pas trop savoir pourquoi ils étaient là. Le film est très fidèle au livre sur les scènes de la vie normale dirons-nous. Mais les scènes pornographiques du livre n’y sont pas, ce qui est logique puisque pour faire un succès commercial, il faut de la guimauve. Ce qui fait « l’intérêt » du livre, ou du moins son succès, ne peut être mis en scène dans un film commercial. Par contre, la bande originale est juste canon (et l’acteur aussi mais ce n’est qu’un détail^^).

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=205450.html

Hunger Games 1, 2 et 3 (2012, 2013, 2014)

… ou comment passer son après-midi et sa soirée devant la télé ! J’avais adoré le premier film et je n’ai pas été déçue par les deux autres. Si vous aimez l’action, les univers parallèles, les histoires d’amour et d’amitié, le tout avec une jolie bande son, cette trilogie est pour vous ! Il reste encore un épisode, j’ai hâte qu’il sorte au cinéma !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145083.html

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=196666.html

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=200088.html

Divergente 2 : l’insurrection de Robert Schwentke (2015)

… ou le deuxième opus d’une saga à succès. Un monde imaginaire, une présidente totalitaire, des personnes qui s’opposent à ce pouvoir et vont révolutionner ce monde. Un classique mais j’adore ce type d’histoires. Par contre, le personnage de Tris est juste insupportable. Comme dans Twilight, on se retrouve avec une fille que tout le monde adore mais qui s’en plaint parce que, comme elle est le centre du monde, s’il leur arrive des malheurs c’est de sa faute… Insupportable je vous dis !

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=221361.html

On a passé de très mauvaises journées

sms-guillaume-de-tonquedec

SMS de Gabriel Julien-Laferrière (2014)            

… ou comment une journée peut démarrer du trèèèèèèèès mauvais pied. J’ai bien aimé cette comédie qui enchaîne les mauvaises péripéties. C’est aussi l’occasion de voir Guillaume de Tonquédec, qui est un très bon acteur.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=221240.html

Alexander and the Terrible, Horrible, No Good, Very Bad Day (2015) de Miguel Arteta

… ou comment relativiser sur sa propre vie : finalement, je ne suis pas si maladroite ! Une comédie familiale bien mignonne, avec l’excellent Steve Carell. C’est certain, ce n’est pas un grand film, mais on passe un très bon moment avec cette famille à qui tout arrive.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=193471.html

On est allé à l’hôpital

hippocrates

Hippocrate de Thomas Lilti (2014)

… où un instant de vie dans un hôpital, vu par un interne qui découvre les réalités du métier qu’il apprend. Le film est loin d’être un grand film et, lorsque l’on connaît mal la vie des hôpitaux, on peut se demander s’il n’y a pas trop de clichés. Le film a de bonnes critiques (3,8/5 sur AlloCiné) donc n’hésitez pas à juger par vous-mêmes J

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=216480.html

Bon rétablissement ! de Jean Becker (2014)

… ou quand le soufflé retombe. Lorsque j’avais vu la bande annonce, j’étais bien emballée. Le film avait l’air plutôt marrant, avec un super casting (Fred Testot, Gérard Lanvin, Claudia Tagbo notamment). Eh bien j’attends toujours de rire. Il y a juste une devinette, soit 20 secondes du film, qui m’a fait sourire : « qu’est-ce que la poule redoute le plus ? De passer du coq à l’âne. » Alors si vous avez envie de vous ennuyer, je vous recommande ce film ; sinon, évitez de perdre 1h30 de votre vie et passez votre chemin.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=221166.html

On s’est demandé ce qu’on faisait là

Le chaos de Vic Armstrong (2015)

… ou comment perdre 1h55 de sa vie. Faut qu’on arrête de croire que les films avec Nicolas Cage sont forcément de bons films. Pour accepter de jouer dans ce film, il doit vraiment avoir des dettes à éponger et être en manque d’argent. Pourtant, ça part bien au départ, surtout qu’il y a Chad Michael Murray (Lucas des Frères Scott). D’un coup, des milliers de personnes disparaissent de la Terre. Waouh, une énorme énigme à résoudre ! Et en fait non, tout le long ils n’essaient pas de résoudre le truc : bah oui, la Bible dit qu’un jour ça va se passer alors voilà. Oui, soyons fatalistes, on n’y peut rien et le film se termine comme ça. Je vous le déconseille donc fortement J

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=199079.html

Publicités

6 réflexions sur “Pop-corn party # 3 (films vus – mars 2015)

  1. Sympa ta rubrique ciné, tu me donnes envie d’aller voir une merveilleuse histoire du temps. J’aime aussi beaucoup le cinéma et les trois derniers films que j’ai aimés : Invincible, Incendies et La french (vus en DVD, ils ne sont pas hyper récents).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s