Au fil des pages #3 (livres lus – mars 2015)

Salut la compagnie !

Petit retour au mois de mars avec les livres que j’ai lus. Alors, cette sélection vous plait ?

Pourquoi j’ai mangé mon père de Roy Lewis

9782266136280Nous sommes à la Préhistoire dans la famille d’Ernest… et de son père Edouard, un avant-gardiste. Celui-ci est un inventeur. Dès lors qu’il réussit à créer le feu et à le transporter, son génie ne s’arrêtera plus : armes, cuisine, textile… Seul son frère, l’oncle Vania, est contre le progrès (enfin se réchauffer les miches auprès du feu ne le gêne pas plus que ça). Ernest et ses frères vont eux aussi faire des découvertes, poussés par leur père. Ce roman raconte de façon très drôle l’histoire de cette famille totalement déjantée. J’ai adoré le style d’écriture, assez journalistique. L’humour est renforcé par les nombreuses expressions anachroniques. Même si l’on est à la Préhistoire, on peut y voir notre société actuelle. Un livre que je vous recommande vraiment.

Demain j’arrête ! de Gilles Legardinier

QUIZ_Quiz-Demain-jarrete-_7788Le pitch : ce roman raconte l’histoire de Julie et de son nouveau voisin, Ricardo Patatras, dont elle tombe folle amoureuse. Celui-ci semble cacher un lourd secret… La jeune fille va tout tenter pour le découvrir. Le schéma est classique mais le livre se lit bien. C’est sûr, on est loin de la grande littérature et alors ? La lecture est un loisir alors du moment que je passe du bon temps, c’est gagné. Encore merci à mon boulot, particulièrement à Emma, pour ce cadeau d’anniversaire 🙂

Avec Maman d’Alban Orsini

couv-avec-mamanCe livre a fait le tour du service, paraîtrait qu’on est tous accro à nos téléphones 🙂 Le livre raconte la vie d’une mère et de son fils à travers les SMS qu’ils s’échangent. Le livre est tiré du Tumblr du même nom, qui connait un véritable succès. Le livre se lit très rapidement (j’ai dû mettre une heure environ) et le format est finalement original. Les tranches de vie fictives de cette famille sont souvent drôles et inattendues, un bon moment de lecture. Encore une fois, merci Emma pour ce bon conseil lecture !

Laisser un commentaire

