Cheesecake aux fruits rouges

Cela faisait un bail que je n’avais pas fait de cheesecake. En effet, je ne supportais plus le lactose depuis plus de deux ans. [*/////n,j+-*************** ==> ceci est une intervention de Bouloche… Cela signifie « j’ai faim et je veux des câlins ».] Et cette intolérance est repartie comme elle était arrivée, d’un coup. Cela fait à peine quelques semaines que je peux à nouveau manger des produits laitiers sans problème mais je peux vous assurer que je revis 🙂 Parce que certes, les laits végétaux ou le tofu soyeux sont de bonnes alternatives mais je m’en suis vite lassée. Quel plaisir de pouvoir manger des yaourts, du fromage, des gratins… et des cheesecakes !

Ce cheesecake, je le faisais régulièrement avant. Je l’avais d’ailleurs publié sur mon ancien blog. Cette fois-ci, je l’ai juste agrémenté de fruits rouges et d’un coulis maison. Nous l’avons adoré. Fais-moi confiance : pour le dessert, au goûter ou au petit-déjeuner, tu vas kiffer ce cheesecake aux fruits rouges. Même surkiffer. C’est parti mon kiwi pour la recette !

cheesecake-fruits-rouges-06

Dans ton panier (pour un moule de 23cm de diamètre)

Pour le fond :

  • une trentaine de spéculoos
  • 50g de beurre bio

Pour le gâteau au fromage blanc :

  • 500g de fromage blanc à 15%
  • 3 œufs bio
  • 1 sachet de sucre vanillé bio
  • 70 g de sucre en poudre
  • 70 g de farine bio

Pour la garniture :

  • 500g de fruits rouges (surgelés pour moi, car ce n’est pas la saison du tout du tout)
  • 2 cuillères à soupe de sucre

cheesecake-fruits-rouges-08

C’est parti

  • Réduis les spéculoos en miettes au mixer. Fais fondre le beurre et mélange-le à ta poudre de spéculoos.
  • Étale cette préparation au fond de ton moule, en aplatissant bien. Réserve au frais.
  • Préchauffe ton four à 180°C.
  • Dans un saladier, bats les jaunes d’œufs avec les sucres jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajoute le fromage blanc et la farine puis mélange à nouveau.
  • Montes les blancs en neige et incorpore-les délicatement à la préparation précédente.
  • Verse ta pâte dans ton moule et enfourne pendant 35/40 minutes.
  • Pendant ce temps, prépare ton coulis. Écrase tes fruits avec un presse-purée. Passe ensuite le jus au chinois pour ne garder que le coulis. Ajoute du sucre, remue bien. Mets bien de côté quelques fruits pour ta déco.
  • Garde tes fruits écrasés de côté, je vous présenterai prochainement une autre recette avec… (Enfin à l’heure à laquelle je programme cet article, je n’ai pas encore fait la deuxième recette, faut déjà que ça fonctionne XD).
  • Une fois que ton cheesecake et cuit et refroidi, tu n’as plus qu’à le décorer et le dévorer 😀

cheesecake-fruits-rouges-03

5 réflexions sur “Cheesecake aux fruits rouges

Laisser un commentaire