Boucles d’oreilles « Triangle » en faux-cuir {DIY}

J’adore les boucles d’oreille. Que dis-je, je vénère les boucles d’oreille. A l’heure où j’écris cet article, je dois en avoir environ 130 paires, entre les cclous, les french, les clips, les créoles et les dormeuses. Entre celles que je fabrique et celles que j’achète, mon stock grandit de semaine en semaine. Ma famille, mes ami(e)s et mes collègues peuvent le confirmer : à chaque situation sa paire de boucles d’oreille ! En décembre dernier, j’ai même pu faire un calendrier de l’Avent sur mes oreilles, avec une paire de Noël différente chaque jour. Un jour, je te présenterai ma collection. Pour l’instant, j’ai envie de te présenter un super tutoriel pour faire de sublimes boucles « triangle » en faux-cuir (oui, je refuse de porter des animaux morts sur moi).

J’ai vu pour la première fois ce modèle sur le blog Féénambulle. Lorsque j’ai réalisé mes deux premières paires (dont une offerte à l’une de mes supers collègues !), il ne me restait plus de crochet, j’ai donc utilisé des dormeuses. Toi aussi tu veux faire sensation avec ces jolis triangles aux oreilles ? C’est par ici le tuto !

IMG_8495

Il te faut :

  • Du faux-cuir (ou du cuir si tu en portes) de deux couleurs différentes
  • Deux griffes de 15 mm
  • 2 fermoirs « dormeuses »
  • 1 paire de ciseaux
  • Un pince à bijoux

C’est parti !

  • Dans ton premier morceau de faux-cuir, découpe deux triangles de la largeur de ta griffe. Si tu es aussi futée que moi, tu vas dessiner au stylo sur ton cuir et te retrouver avec de belles marques au dos de tes boucles… Heureusement, cette petite maladresse se répare facilement avec du vernis à ongles.
  • Dans ton deuxième morceau de faux-cuir, découpe deux autres triangles plus petits mais toujours de la largeur de tes griffes.
  • Assemble ensuite tes triangles dans tes griffes. Appuie bien avec la pince.
  • Tu n’as plus qu’à glisser tes griffes dans tes dormeuses. Si tu veux utiliser un autre fermoir, je te laisse regarder le tuto de la Féénambulle.

IMG_8579

3 réflexions sur “Boucles d’oreilles « Triangle » en faux-cuir {DIY}

    • Coucou !
      J’avais commandé le simili cuir il y a déjà plusieurs mois sur Little Mercerie. Service au top, très bonne qualité et des prix très corrects par rapport à d’autres sites.
      Pour tous les autres accessoires utilisés pour ces boucles, je n’achète jamais au même endroit. J’aime tester de nouveaux sites et magasins 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

