Cookies au chocolat blanc

** Damned ! Je vois que j’ai oublié cet article, qui était resté en mode brouillon ! Quelle horreur, tu as failli passer à côté d’une recette exceptionnelle #entoutemodestie**

 

J’ai plus souvent le réflexe d’aller chercher mes recettes sur internet et j’oublie parfois que j’ai des mines d’or dans ma bibliothèque. C’est le cas des 500 cookies et autres petits gâteaux que j’avais acheté il y a quelques années. J’ai réalisé peu de biscuits issus de livre mais à chaque fois, c’est une réussite. Mais vraiment à chaque fois. Je n’ai jamais été déçue. Ce fut encore le cas avec ces délicieux cookies au chocolat blanc. Heureusement qu’à ce moment-là je pouvais encore utiliser l’excuse de « je suis enceinte, j’ai des envies, faut que je mange » car je suis tapé l’assiette de biscuits en très peu de temps. Même pas mal.

IMG_9674 (800x533)

Dans ton panier :

  • 115g de beurre bio
  • 200g de sucre en poudre
  • 1 oeuf bio
  • 190g de farine bio
  • 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • Une pincée de sel
  • 50g de flocons d’avoine
  • 1 tablette de chocolat blanc pâtissier cassée en petits (et gros !) morceaux

Et c’est parti !

  • Préchauffe ton four à 190°C.
  • Bats ensemble le beurre et le sucre et ajoute l’oeuf.
  • Mélange les ingrédients secs et incorpore ce mélange, ainsi que le chocolat, à la préparation au beurre.
  • Forme des petits boules et, avec les doigts, aplatis-les légèrement sur une plaque à pâtisserie anti-adhésive ou recouverte de papier sulfurisé. Espace-les d’environ 5 cm.
  • Enfourne 8 à 10 minutes.
  • Laisse refroidir et fais-toi péter le bide. Bon, tu peux aussi partager mais ce n’est pas obligatoire ^^

IMG_9673 (711x800) IMG_9675 (800x533)

Laisser un commentaire