Tarte au brocoli, au fromage de chèvre et aux lardons fumés

Quand je mange du brocoli, je repense toujours à un souvenir d’enfance. Je proclamais toujours haut et fort que je détestais le chou-fleur et tout ses cousins. Un jour ma belle-mère a cuisiné un étrange légume vert avec des lardons et devant ma mine déconfite (du moins je suppose que je devais faire une sale tête), elle m’a assuré que ce n’était pas du chou. Je la remercie pour ce gentil mensonge car j’ai découvert et adoré un nouveau légume. Et depuis, j’adore le chou-fleur, le chou vert, les choux de Bruxelles… Alors quand j’ai vu cette recette de tarte au brocoli, au fromage de chèvre et aux lardons fumés sur le blog « La cigogne toquée », j’ai immédiatement craqué !

IMG_9566 - Copie (609x800)

Dans ton panier, il te faut :

  • Une pâte feuilletée
  • 1 petit brocoli
  • ¾ d’un pot de fromage frais de chèvre type Chavroux
  • 100g de lardons fumés
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 5cl de lait demi-écrémé
  • 2 œufs
  • Sel et poivre

IMG_9567 - Copie (800x533)Et c’est parti :

  • Préchauffe ton four à 180°C.
  • Prépare ton brocoli : coupe les tiges, sépare les bouquets et lave-les.
  • Fais les cuire ensuite cinq minutes dans de l’eau bouillante.
  • Égoutte-les et passe-les sous l’eau froide.
  • Pendant ce temps, étale ta pâte au fond de ton moule.
  • Étale au fond ton fromage de chèvre. Sale et poivre.
  • Par-dessus, répartis ton brocoli et tes lardons.
  • Verse ensuite ta crème, ton lait et tes œufs battus (avec sel et poivre).
  • Enfourne environ 30 minutes et régale-toi !

IMG_9568 (800x533)

4 réflexions sur “Tarte au brocoli, au fromage de chèvre et aux lardons fumés

Laisser un commentaire