Moelleux au chocolat et à la crème de marron {cuisson au micro-ondes}

Durant ma grossesse, j’ai eu un rapport très particulier au chocolat. Durant les trois premiers mois, impossible d’en manger, ça me dégoûtait. Je m’excuse auprès de mes collègues à qui j’ai menti en prétextant ne pas avoir faim pour ne pas goûter leur brownie et autres douceurs chocolatées. Et depuis le quatrième mois, j’en raffole. En crème, en gâteau, en tablette, je me retiens d’en acheter trop sinon je pourrais en manger à longueur de journée. Alors qu’à la base, j’aime mais sans plus. Bref, tout ça pour trouver une excuse de te proposer encore une recette de gâteau au chocolat !

Cette recette de moelleux au chocolat et à la crème de marron provient d’un magazine Marmiton. Sa particularité : une cuisson au micro-ondes, qui permet d’avoir un gâteau prêt à dévorer en 12 minutes chrono. J’ai adapté les quantités puisque ce n’est qu’une fois ma tablette de 200g fondue, avec le beurre, que j’ai lu qu’il ne fallait que 100g. Ahem.

IMG_9413

Dans ton panier, pour un beau gâteau :

  • 3 oeufs plein air
  • 100g de beurre bio
  • 400g de crème de marron (la Clément Faugier bien entendu, c’est la meilleure)
  • 200g de chocolat noir pâtissier
  • 80g de sucre blanc
  • 70g de farine bio

Et c’est parti :

  • Fais fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes. Mets bien la cloche pour éviter les projections^^
  • Pendant ce temps, mélange dans un saladier tes œufs, ta crème de marron, ton sucre et ta farine.
  • Incorpore ensuite le beurre et le chocolat fondu.
  • Verse ta préparation dans un moule en silicone et enfourne pendant 8 minutes à pleine puissance.

Je l’ai dégusté tiède puis froid, un régal dans les deux cas !

IMG_9416 IMG_9417

6 réflexions sur “Moelleux au chocolat et à la crème de marron {cuisson au micro-ondes}

  1. C’est marrant, j’ai eu le même « rapport  » avec le chocolat. J’en vomissais tripes et boyaux … Et d’un jour au lendemain, j’en aurais mange des tonnes. Et plus c’était noir mieux c’était
    Bon le soucis c’est que depuis l’accouchement j’en raffole toujours autant…
    Autant te dire que j’aime ta recette ! En plus j’ai pas mangé…

    J’aime

Laisser un commentaire