Mie Goreng (nouilles sautées aux légumes) {Indonésie}

Je te l’ai déjà dit mais je suis très nostalgique de notre séjour à Bali. Je ne reviendrai pas là-dessus au risque de pleurnicher (vive les hormones de grossesse^^). Alors dès que je peux, j’essaie de recréer à la maison l’ambiance que nous avions là-bas. Cela passe par la musique et par la cuisine. Aujourd’hui je te propose la recette du mie goreng. Il s’agit d’un plat de nouilles sautées servies avec des légumes. Il n’y a pas une seule recette, vous pouvez l’adapter en fonction des légumes que tu trouveras. C’est un plat rapide à faire et franchement délicieux ! J’oublie juste parfois de faire sauter mes nouilles dans mon wok une fois cuites mais cela reste délicieux 🙂

IMG_9037 IMG_9044

Dans ton panier, pour trois personnes, il te faut :

  • 2 petits oignons nouveaux
  • 3 cuillères à soupe d’huile de sésame
  • 3 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
  • 5 carottes émincées en julienne
  • 2 petites courgettes émincées en julienne
  • 1 chou pakchoï émincé
  • 250g de nouilles asiatiques aux oeufs
  • 3 œufs
  • Des chips de crevette
  • Tu peux ajouter du blanc de poulet finement émincés ou des petites crevettes. J’ai opté pour une version végétarienne, je préfère.

Et c’est parti :

  • Lave tes légumes et émince-les.
  • Dans un wok, fais chauffer tes légumes l’huile et la sauce soja. Laisse-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants. Réservez au chaud.
  • Pendant ce temps, fais cuire tes pâtes.
  • Fais-les sauter dans le wok dans lequel tu as fait cuire tes légumes.
  • Sers avec un œuf au plat et des chips de crevettes.

2 réflexions sur “Mie Goreng (nouilles sautées aux légumes) {Indonésie}

Laisser un commentaire