Pop-corn party #13 : Le Labyrinthe : La Terre brûlée

Coucou !

Avant l’arrivée de Bébé, on multiplie les séances au cinéma les week-end où je ne suis pas trop fatiguée. Paraîtrait qu’on n’aura plus le temps après 😉 Le mois passé, nous sommes allés voir le deuxième opus de la saga Labyrinthe, intitulé La Terre brûlée.

De quoi que ça cause ?

Dans le premier volet, nous avions fait la connaissance de Thomas et de ses petits camarades, enfermés dans un labyrinthe peuplé de bestioles pas très sympas. Bien entendu, ils ne savaient pas pourquoi ils étaient là et à la fin, ils réussissent à sortir. Malgré ce résumé peu attrayant, j’avais adoré le film. Bien rythmé, de belles images, du suspens. Il était donc évident que l’on aille voir la suite. Ici, Thomas et les Blocards ont réussi à échapper au labyrinthe et essaient de trouver des indices sur Wicked, l’organisation qui les a enfermés. Ils se retrouvent dans un monde ravagé par une épidémie. Vont-ils réussir à échapper aux griffes de Wicked et de ses sbires ?

Et on en pense quoi ?

On a vraiment bien aimé. Généralement, les suites sont moins bonnes que les premiers volets.  On retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier opus : suspens, rythme, cascades, action, valeurs (amitié, entraide, on se bat contre les méchants…). Des classiques mais qui fonctionnent. Nous sommes dans un film pour adolescents donc on retrouve les valeurs de l’amitié, de l’entraide, etc. Les acteurs sont très bons dans l’ensemble. J’ai été contente de retrouver Aiden Gillen dans le rôle de Janson, que j’ai découvert dans Game of Thrones. On retrouve d’ailleurs deux autres acteurs de la série dans le film dont Thomas Brodie-Sangster. Bref, on a passé un très bon moment, je te recommande ce film si tu as besoin de détente.

Une réflexion sur “Pop-corn party #13 : Le Labyrinthe : La Terre brûlée

  1. J’ai vu le premier volet ma semaine dernière et j’ai hâte de voir la suite!!! Heureusement que je n’ai pas dû attendre 1 an je ne suis pas patiente 😉
    P.S : ça n’arrive jamais mais je n’ai pas lu l’article en entier de peur de connaitre l’histoire ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

