Gaufres de Liège {Un tour en cuisine}

Lorsque je tenais mon blog de cuisine, je participais régulièrement au Tour en cuisine. A chaque tour, on doit réaliser une recette du blog d’un des participants tandis qu’un autre pioche une recette chez vous. Pour ce tour, c’est Cath du blog Pistaches-co qui, je l’espère, aura trouvé son bonheur chez moi et de mon côté j’ai réalisé une recette Caro du blog Cadja.

IMG_9062

J’ai eu beaucoup de chance car Caro ne publie que des recettes sucrées 😀 J’ai mis du temps avant de trouver quelle recette j’allais réaliser… D’autres essais sont à venir d’ailleurs ! Pour ce tour, j’ai choisi de réaliser des gaufres de Liège. J’adore ce type de gaufres mais n’osais pas me lancer, cela me paraissait affreusement difficile. Eh bien, pas du tout. Avec mon mari, on s’est donc régalé pour le goûter avec ces gaufres hyper croquantes. Maintenant, à ton tour !

Pour une douzaine de gaufres, il te faut :

  • 250g de farine bio
  • 1 sachet de levure boulangère déshydratée
  • 1 œuf
  • 10 cl de lait tiède bio
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • 100g de beurre bio coupés en dés
  • 70g de sucre en grains

IMG_9063Et c’est parti :

  • Dissous la levure dans le lait tiède.
  • Avec un robot, mélange environ 5 minutes la farine, l’oeuf battu, le sucre, le lait et la lavure. Je n’ai pas de vrai robot pâtissier, j’ai utilisé mon robot classique Kenwood, avec l’accessoire « pétrin ».
  • Incorpore le beurre petit à petit et pétris entre 5 et 10 minutes, jusqu’à ce que la pâte de détache des parois du robot.
  • Ajoute le sucre en grains.
  • Façonne une douzaine de boules de pâte. Ma pâte était encore un peu collante, j’ai utilisé une grosse cuillère. Laisse reposer une trentaine de minutes.
  • Fais chauffer le gaufrier 🙂 et cuis tes gaufres deux par deux.
  • Et voilà, tu n’as plus qu’à te régaler, soit nature, soit avec un peu de pâte à tartiner (ahem).

5 réflexions sur “Gaufres de Liège {Un tour en cuisine}

Laisser un commentaire