Créer un Candy Bar {DIY} {Wedding}

Tu commences à me connaître : je suis gourmande et c’est un truc de famille. Alors tu penses bien que pour notre mariage, il était évident que l’on fasse un Candy Bar 🙂 C’est l’une des réalisations dont je suis la plus fière (même si je suis honnêtement fière de l’ensemble de notre mariage et je pense que c’est objectif d’après ce que nous ont dit nos invités). Mais bon, avoir l’idée c’est bien, mais comment la mettre en oeuvre ensuite ? Je vais t’expliquer rapidement comment nous l’avons créé, si cela peut t’aider pour réaliser le tien.

Les photos ont été prises lors de l’installation de la salle la veille du mariage donc ne t’inquiète pas si tu vois un peu de bazar 😉

image-417

Tout d’abord, l’élément clé : les bonbons. C’est logique, il n’y a pas de Candy Bar sans bonbons. Pour que ton Candy Bar fonctionne, il te faut les grands classiques, qui plaisent autant aux petits qu’aux grands (nous avons surpris nos grands-mères se faire de jolies petites réserves… Il n’y a pas d’âge pour les bonbons !). Nous avions donc des bouteilles de cola, des œufs au plat, des fraises, des bananes, des réglisses, des pailles avec du sucre, des sucettes en sucre, des Dragibus, des boules coco, des guimauves, des têtes brûlées, des oursons, des crocodiles, des colliers en sucre et des cœurs piquants goût pêche. Il y avait également quelques nougats, qui étaient nos cadeaux pour les invités (j’aurai l’occasion de t’en reparler). Je crois ne rien oublier, c’est déjà pas mal non ?

image-418 Ensuite, une fois que tu as sélectionné tes bonbons, il faut penser à la quantité. C’est un budget mais je te conseille de prévoir une graaaaande quantité de bonbons. Il ne restait plus grand chose à la fin du week-end ! Et les bonbons restants on été apporté au boulot et nos collègues les ont rapidement achevés. Je pense que c’est le fait d’avoir le choix et d’en avoir beaucoup qui a contribué au succès de cette animation. Bien entendu, cela a un prix. Achète tes bonbons en grosse quantité, oublie les petits sachets sinon tu vas te ruiner ! Nous avons quasiment tout pris sur Bonbonweb. La livraison a été rapide et le service client au top. Il me semble qu’il n’y a que la guimauve qui a été prise sur un autre site mais je ne me souviens plus duquel. Par contre, prends en moins que moi : j’ai mal lu la fiche technique et on s’est retrouvé avec plus de 2 kg de guimauve (pour le plus grand bonheur de mon Papy !).image-425 Maintenant que tu as tes bonbons, il te faut des contenants. Nous avons acheté des bonbonnières de différentes tailles chez Babou (environ 3 euros la grosse bonbonnière). Nous avons acheté un gros verre à pied dans un vide-grenier. Le grand vase avec les guimauves a été acheté chez Ikéa. Nous avions pris ces vases pour décorer les tables, j’aurai l’occasion de t’en reparler. Les petits vases ont été prêtés par mon boulot (merci Estelle !) et mes parents nous ont prêté celui contenant les Dragibus. Il y avait également deux tasses offertes par mon oncle et ma tante. N’oublie pas les petits sachets en papier pour que tes invités puissent repartir avec quelques bonbons ! Nous avions mis des pelles en plastique mais elles ont disparu le lendemain 😦

Pour décorer notre Candy Bar, qui était aussi la table sur laquelle nous avions mis notre urne et le livre d’or : nous avions recouvert une table avec un grand drap blanc acheté chez Babou. Lors de l’installation des tables, le traiteur nous avait mis une nappe blanche en intissé par-dessus. Nous avions trouvé dans un magasin du type La Foir’fouille (je ne me souviens plus exactement) des guirlandes jaunes que nous avions accroché sur la table et sur le rideau noir qui se trouvait derrière. Nous avions également mis un petit cadre (acheté chez Babou) pour dire que tout le monde pouvait se servir… mais que les petits gourmands n’étaient pas obligés de se gaver tout de suite ^^

Au final, entre les bonbons, la décoration et les contenants, nous avons dépensé à peine plus de 100€ pour cette animation. C’est certain, c’est un budget non négligeable mais nous savions que beaucoup d’éléments nous resserviraient après le mariages. Les sachets à bonbons restants m’ont servi comme sachets cadeau pour des bijoux, les bonbonnières contiennent aujourd’hui nos capsules de café, la farine, le sucre et les herbes de Provence. Le grand verre à pied sert à mettre mes cotons dans la salle de bain. Et franchement, quand je repense aux étoiles dans les yeux de certains, je ne regrette absolument pas, mon mari non plus d’ailleurs.

IMG_4514 IMG_4518 IMG_4519 IMG_4521 IMG_4522 IMG_4523 IMG_4527 IMG_4531

4 réflexions sur “Créer un Candy Bar {DIY} {Wedding}

Laisser un commentaire

