Gaufres de coquillette au parmesan, au jambon et au basilic

Depuis que je suis enceinte, j’ai amélioré ma façon de manger. En effet, il ne faut surtout pas plus manger mais bien mieux. Alors chaque jour c’est légumes, viande ou poisson, fruits, laitages et féculent. Sauf qu’il faut trouver des idées pour manger de tout pour ne pas se lasser. C’est comme cela que je suis tombée sur cette recette originale de pâtes : des gaufres ! C’est sur le blog « Pockcath » que je l’ai trouvée. Et comme je suis une fille sympa, je partage mes bons plans 😉

IMG_8564

Dans ton panier :

  • 250g de coquillettes cuites (et non crues… Du coup, je me retrouve avec un restant de pâtes^^)

  • 2 œufs

  • 100g de parmesan

  • 5 feuilles de basilic frais

  • 4 tranches de jambon cuit

  • Sel, poivre

Et c’est parti !

  • Dans un saladier, mélange tes pâtes, les œufs, ton basilic ciselé, ton parmesan et ton jambon coupé en fines lamelles. Assaisonne à ta convenance.

  • Ensuite, fais chauffer le gaufrier ! Dépose environ deux cuillères à soupe de ta préparation sur chaque place et laisse cuire environ 3 minutes par gaufre.

  • A déguster bien chaud avec une salade, un vrai délice !

IMG_8556

6 réflexions sur “Gaufres de coquillette au parmesan, au jambon et au basilic

      • Non, je te confirme ^^ d’autant qu’il a été diagnostiqué très tôt (4-5eme mois)… Du coup, ca fait depuis fin juillet que je suis sous surveillance étroite… Je t’avoue que les petits dej au fromage commence à me souler ! Pourtant j’aime ca, mais là, la confiture me manque… Me suis offert un petit dej Nutella ce weekend, ca a fait du bien (et pas de soucis au niveau sucre, mais faut pas que ca soit tout le temps…)

        J’aime

Laisser un commentaire