Instant photos #7 – Bali, temple d’Uluwatu et découverte des danses Kecak

Hello !

J’espère que notre première étape balinaise t’a plu. Aujourd’hui, on continue avec le temple d’Uluwatu, le temple du Sud. Nous nous y sommes rendus le lendemain de notre arrivée, le ton était donné. La beauté du site nous a fichu une sacrée claque.

Le temple d’Uluwatu est situé à l’extrême sud de l’île, face à l’océan Indien. Le temple est situé au sommet d’une falaise d’environ 70 mètres de haut (« Ulu » signifie « pointe » et « Watu » rocher) et offre l’une des plus belles vues de l’île. On se serait littéralement cru au bout du monde, là où la terre s’arrête. Je serai restée des heures devant cette étendue d’eau, j’en ai totalement oublié mon vertige.

Uluwatu (2)

Comme pour la plupart des temples de Bali, le port du sarong est obligatoire. Vous pouvez acheter le vôtre (qui vous servira de paréo à votre retour ;-)) mais on vous en prête sur place. Le prix d’entrée était pris en charge dans notre voyage, je n’ai donc pas le prix exact. Sur internet, je trouve environ 3 000 roupies (soit environ 21 centimes d’euros). Petit conseil : faites attention aux singes qui aiment chaparder vos objets de valeur, bijoux, lunettes de soleil… Certains sont dressés pour vous les voler, les rendre à un balinais, qui vous rendra vos objets contre quelques roupies. Après, si vous ne les embêtez pas, ils ne vous sautent pas dessus. Ensuite, vous pouvez assister à un spectacle de danses kecak, danse traditionnelle balinaise (j’ai oublié le prix du billet). Un style de danse très déroutant car nous ne sommes pas du tout habitués à cela. Pas de musique pour accompagner les danses, mais les chants des hommes. Je ne saurais vous décrire ces chants. Il s’agit plus d’un même son répété tout au long du spectacle que de chants à proprement parler. Les costumes, les sourires des danseurs, les danses dans le feu, le tout ponctué par un magnifique coucher de soleil, nous marqueront à vie.

Nous avons été accompagné tout au long du séjour par Pacto Prima. Nous n’étions que tous les deux à chaque fois, avec un guide francophone et un chauffeur privé, ce qui nous permettait de partir en excursion en toute tranquillité puisque nos bagages étaient toujours sous surveillance (big up à Madame Gigih, que nous avons eu pour plusieurs visites, un adorable bout de femme).

Et ça se se fait des papouilles ❤

Uluwatu (1)

C’est beau hein ?
Uluwatu (3) Uluwatu (4)

Ils ont bien choisi le lieu de leurs photos de mariage eux 😉
Uluwatu (5)

Les singes sont nourris par le temple, pour éviter qu’ils ne volent de la nourriture aux visiteurs.Uluwatu (6)

Je me déteste en photo mais à Bali, j’étais tellement détendue que ça se lit sur mon visage 🙂Uluwatu (7) Uluwatu (8)

Et une paire de lunettes en moins pour une dame !
Uluwatu (9) Uluwatu (10) Uluwatu (11) Uluwatu (12) Uluwatu (13) Uluwatu (14)

Ne sont-ils pas beaux ces balinais ?Uluwatu (15)

Une réflexion sur “Instant photos #7 – Bali, temple d’Uluwatu et découverte des danses Kecak

Laisser un commentaire

