Quiche à la courgette, aux lardons et à la brousse

Pour profiter des dernières courgettes de la saison, j’ai eu envie de réaliser une tarte bien gourmande (tant qu’à faire). Après avoir farfouillé sur Recettes.de (ma bible, il s’agit d’un site qui référence tous ou presque les blogs de cuisine francophones ; son moteur de recherche est vraiment bien fait), je suis tombée sur la recette d’une quiche sans pâte chez Autourdematable. Ses ingrédients m’ont bien donné envie alors ni une, ni deux, je l’ai programmée, avec quelques ajustements :-), dans mes menus de la semaine !

Par contre, prévois un plat à tarte assez haut… La nunuche, ou plutôt la quiche que je suis et qui a toujours du mal avec les proportions (certains doivent avoir plusieurs exemples en tête^^), n’a pas fait attention à la contenance de mon pot de brousse… Donc au lieu de mettre 290g, j’en ai mis 400 ^^

IMG_8591

Pour une bonne quiche, il te faut :

  • 3 échalotes

  • 2 courgettes (une verte et une jaune)

  • 1 mince filet d’huile d’olive.

  • 300g de lardons

  • 400g de brousse

  • 3 oeufs

  • 20cl de crème épaisse

  • 50g de farine

  • Sel, poivre

  • Fromage râpé

  • 1 rouleau de pâte feuilletée.

IMG_8593

Et c’est parti !

  • Lave tes courgettes (épluche-les si tu n’aimes pas la peau des courgettes) et coupe-les en fines lamelles puis émince tes échalotes.

  • Fais revenir tes légumes dans un filet d’huile d’olive avec tes lardons.

  • Une fois cuits, égoutte-les pour enlever l’excédent de gras.

  • Pendant ce temps, préchauffe ton four à 200°C.

  • Dans un saladier, mélange ta brousse, tes œufs, ta farine, ta crème et assaisonne.

  • Ajoute tes légumes puis verse ta préparation sur ta pâte feuilletée.

  • Mets un peu de fromage râpé dessus et enfourne environ 25 minutes.

IMG_8590

2 réflexions sur “Quiche à la courgette, aux lardons et à la brousse

Laisser un commentaire