Liebster Award

Salut la compagnie !

Aujourd’hui un article un peu particulier car j’ai été nommée par Lili-one pour les Liebster Awards. Ce jeu tourne sur Hellocoton et est destiné aux blogueurs nouvellement enregistrés sur ce réseau social dédié à la blogosphère, qui ont moins de 200 abonnés. Ce qui est mon cas car cela ne fait que quelques semaines que je prends enfin le temps d’y aller.

Pour réaliser ce challenge, cinq étapes :

  • Parler de la personne qui t’a nommé
  • Révéler 11 choses sur soi
  • Répondre à 11 questions proposées par la personne qui t’a nommé
  • Désigner 11 personnes répondant aux critères du challenge
  • Et leur poser 11 questions.

C’est parti ?

Vendredi 19 septembre (21) (683x1024)

Voilà à quoi je ressemble. Je suis la moins poilue des deux.

1 – Qui est Lili One ?

J’ai découvert le blog de Lili-One grâce à ce challenge. Y’a des paillettes, des gifs idiots et de bonnes recettes, tout pour me plaire. Lili fait aussi de très jolis nail art, ce qui me fout pas mal de complexes vu que je n’arrive toujours pas à me peindre les ongles sans déborder (tu me diras, je déborde aussi quand je colorie -_-  »). Pour en savoir plus sur elle, je te conseille de lire son portrait ici ! En tout cas, je suis bien contente d’avoir découvert son blog !

2 – 11 choses sur moi…

Hum hum… Que dire ?

  1. J’habite dans le Rhône, à Feyzin. Les gens ne retiennent qu’une chose de la ville, la raffinerie et pourtant, c’est une ville trop top. On est moins de 10 000 habitants, on a tous les commerces nécessaires (sauf un bon boucher), il y a de nombreuses animations et de nombreuses structures pour passer du bon temps (médiathèque, parcs, chemins de randonnée…).
  2. Je vais bientôt être maman. Même si ma grossesse m’épuise et m’oblige à rester à la maison, je profite chaque instant de cette période car malgré les désagréments, c’est juste magique, sincérement. D’ailleurs Bébé gigote comme un petit fou pendant que j’écris cet article, j’adore.
  3. Mon film préféré est Dirty Dancing. J’assume 🙂
  4. A la fin du mois, cela fera 8 ans que j’ai rencontré l’amour de ma vie.
  5. Je ne loupe aucun épisode de L’Amour est dans le pré et de Koh-Lanta.
  6. Je suis gauchère, ce qui fait que je n’arrive pas à utiliser toutes les paires de ciseaux.
  7. Je viens de terminer How I met your mother et j’ai pleuré à chaque épisode de la dernière saison. Et je crois que les hormones de grossesse n’y sont pour rien^^
  8. Au dernier recensement, j’avais 140 paires de boucles d’oreilles. Merci à ma meilleure amie de m’avoir offert un manège à boucles très grand… mais que j’ai rempli ^^
  9. Excepté durant ma grossesse (car j’ai de grosses carences en fer que je n’arrive pas à compenser), j’ai réduit considérablement ma consommation en viande, espérant réussir à ne plus en manger par principe. Déjà, je ne mange plus de bébés animaux, ni de lapin, ni de gibier, ni de foie gras. Je ne porte pas de matière d’origine animale (laine, cuir, fourrure) et j’aimerai pouvoir encore plus m’engager dans la protection animale.
  10. J’aurais aimé être professeur des écoles.
  11. C’est hyper long de répondre à ce questionnaire^^

3 – Les questions de Lili-One

  1. Mon sport préféré : Je n’en pratique aucun… Mais j’aime beaucoup le foot, surtout l’ASSE (et quand même un peu l’OM).
  2. Mon dessert préféré : Alors là, impossible de répondre. J’aime quasiment TOUS les desserts. Les gâteaux, les glaces, les entremets, les tartes gourmandes… Juste cette semaine j’ai cuisiné un cheesecake au fromage blanc et caramel beurre salé pour mes collègues qui sont venus me voir, un cake aux pépites de chocolat et M&M’s pour mon mari (je viens d’ailleurs de constater qu’il ne reste qu’une petite part, ça lui a donc bien plu je crois^^) et des montecaos pour le plaisir de les faire. Après, s’il ne faut en choisir qu’un, disons le café liégeois avec plein de crème fouettée (sinon ce n’est pas marrant).
  3. Mon super héros préféré : Idem, je ne sais lequel choisir. Si l’on doit se cantonner aux super héros classiques Marvel, j’aime bien Batman car c’est le seul qui ne possède pas de pouvoirs particuliers et qu’il a une voiture de dingue (et que c’est Christian Bale qui l’incarne dans les derniers films #paillettesdanslesyeux). Mais si on peut élargir la sélection, c’est Harry Potter l’élu de mon cœur. Il a des pouvoirs et il a sauvé le monde entier en vainquant Voldemort (ouais, je n’ai pas peur de prononcer son nom).
  4. Star Wars ou Star Trek : Même si je maîtrise, certes depuis peu, le salut klingon, je préfère de loin Star Wars. J’adore l’univers, les acteurs, les intrigues, les personnages… J’ai d’abord découvert les Ewoks quand j’étais petite. Je pense que mes parents connaissent encore le film par cœur tellement je l’ai regardé. Ensuite, j’ai découvert la deuxième trilogie avec La menace fantôme. Je n’ai pas accroché à l’époque mais quand j’ai vu L’Attaque des clones et surtout La Revanche des Siths, mon addiction était née. J’ai ensuite regardé la première trilogie, toujours avec autant d’intérêt. Imagine mon impatience d’être le 16 décembre pour découvrir le nouvel épisode ! Il sort deux jours avant la sortie mondiale, donc trop la classe, en plus le jour de ma fête. C’est un signe non ? Bon, je serai à 8 mois de grossesse alors j’espère que Babychou m’autorisera à aller au cinéma 🙂
  5. Mon fromage préféré : Sans aucune hésitation, le Picodon. Celui qui est bien fait, bien fort. J’aime trop. Après j’adore le fromage donc si tu me présentes un bon camembert, un Langres ou un brebis frais, je ne te dirai pas non !
  6. Chien ou chat ? J’adore les chiens, surtout les golden et les labradors, mais je suis un cat addict ! Déjà, je suis folle de ma Bouloche d’amour, que l’on a depuis un peu plus de 4 ans maintenant. On l’élève comme un membre de la famille à part entière. Elle est toujours fourrée avec nous, me sert d’oreiller la nuit (et se sert de moi comme oreiller également), joue avec nous et communique beaucoup. Pour ceux qui n’aime pas les chats, ce n’est pas toujours évident à comprendre mais c’est vrai que Bouloche a différents miaulements selon ce qu’elle veut et on comprend chacun d’entre eux. Mon amour des chats ne s’arrête pas à Bouloche (même si elle, elle restera la number one). Si j’étais pétée de thunes, j’aurais une grande maison qui serait un refuge pour les chats (tu me diras, notre balcon sert déjà de refuge… On a des chats qui viennent y dormir à l’abri la nuit… et manger les croquettes que je leur laisse. Ahem). Ma famille et mes amis connaissent ma passion pour les chats, ce qui fait que j’ai plein de livres et d’accessoires à leur effigie. Le dernier en date : un superbe bijou de sac offert par ma maman (et en faux-cuir car elle sait que je ne porte pas de matières animales sur moi :-)).
  7. Si j’avais le choix, les moyens et le boulot, où irais-je vivre ? Alors mon rêve absolu serait de vivre à Bali, en tenant un petit restau en bord de mer, avec mon mari et notre futur enfant qui irait à l’école là-bas… Comme c’est totalement utopique (on aime quand même trop notre famille pour s’éloigner autant d’eux), j’aimerai me rapprocher du sud. Je suis à Lyon depuis bientôt 10 ans et c’est vraiment le grand nord pour moi. J’aimerai vivre en bord de mer, entre Marseille et Toulon. Mais bon, même si ces rêves ne se réalisent jamais, j’adore ma ville, Feyzin alors ce n’est pas grave 🙂
  8. Mon petit déjeuner fétiche : Eh bien, il se trouve que je ne déjeune jamais la même chose car je n’ai jamais envie de la même chose. Après, il y a toujours un laitage (des petits-suisses en ce moment, je n’ai envie que de ça depuis que je suis enceinte) et un verre de pur jus de fruit. Le must du must reste quand même le petit-déjeuner du week-end car c’est le seul moment de la semaine où on déjeune ensemble avec mon mari, en prenant notre temps.
  9. Nutella, confiture ou beurre de cacahuètes ? NU-TE-LLA sans aucune hésitation. Mais on en consomme de moins en moins pour réduire notre consommation d’huile de palme. Je crois que mon mari déteste que j’ai autant de principes^^
  10. Si j’avais les moyens et pas de scrupule sur le carburant, quelle serait ma voiture ? Une New Beetle vert pomme. Et c’est une envie que j’ai depuis le lycée, bien avant d’avoir le permis (ce qui n’est pas compliqué, vu que j’ai mis un peu de temps à l’avoir… Ahem). En attendant, je me console avec mon modèle miniature offert par mes parents.
  11. Ma période historique préférée à laquelle j’aurais aimé vivre ? Déjà dans la Grèce Antique, pour rencontrer les philosophes et vouer un culte aux dieux de l’Olympe (et pourtant, je suis athée). Ensuite, au Moyen-Age mais uniquement en étant une princesse dans un super château. Par contre, niveau hygiène et considération de la femme, on repassera.

4 – Les nommés sont…

Je ne vais pas respecter le deal car je suis très peu de blogs sur Hellocoton pour l’instant. Alors je propose à :

  1. Typhanie : http://www.hellocoton.fr/mapage/typhanie
  2. Mmaxime : http://www.hellocoton.fr/mapage/mmaxine
  3. Doigts2fée : http://www.hellocoton.fr/mapage/doigts2fee
  4. OlympiabyDiane : http://www.hellocoton.fr/mapage/olympiabydiane
  5. GreeMauve : http://www.hellocoton.fr/mapage/greenmauve
  6. FéedesNeiges : http://www.hellocoton.fr/mapage/feedesneiges
  7. Ortisse : http://www.hellocoton.fr/mapage/ortisse
  8. Et mon amie Galou : http://www.hellocoton.fr/mapage/kerfesse

De jouer à ce petit jeu, en répondant à ces questions :

  1. Un endroit pour te ressourcer ?
  2. Ton livre de chevet ?
  3. Ton accessoire favori ?
  4. As-tu un porte-bonheur ?
  5. Ton mot préféré ?
  6. Si tu ne faisais pas ce métier, lequel ferais-tu ?
  7. Ton personnage de Disney préféré ?
  8. As-tu un TOC (ou plusieurs^^) ?
  9. Un programme télé que tu ne louperais pour rien au monde ?
  10. Ton attraction préférée, tous parcs confondus ?
  11. Un rêve secret ?

Maitenant il me reste à publier ce looooong article et à les prévenir !

Merci à ceux et celles qui auront eu le courage de lire cet article en entier 🙂

6 réflexions sur “Liebster Award

  1. Merci pour cette nomination !!!
    Je t’avoue que comme je ne grimpe pas vite en abonnés hellocoton, on me nomine souvent, donc je ne peux pas faire d’article à chaque fois !
    Mais je vais quand même répondre ici à tes questions !

    Un endroit pour te ressourcer ? Chez ma Mamie !
    Ton livre de chevet ? Actuellement « Les Ames Vagabondes », que j’ai déjà lu, mais je n’avais plus rien à lire alors je le relis avec plaisir !
    Ton accessoire favori ? Mes sacs (en cuir désolé, je suis addict maroquinerie, et j’ai 3 jolis Longchamp d’amour !)
    As-tu un porte-bonheur ? non, mais je crois que je peux me considérer comme une personne qui a un peu de chance…
    Ton mot préféré ? C’est pas un mot préféré, mais un mot que j’emploi bien trop souvent : P*tain (il sort tout seul c’est une vrai cata, j’essaye de remplacer par punaise, parce que bon j’ai quand même un petit loup de 2 ans et demi…)
    Si tu ne faisais pas ce métier, lequel ferais-tu ? Encore en bonne addict maroquinerie, j’aimerai savoir fabriquer de très beaux sacs !
    Ton personnage de Disney préféré ? Très honnêtement j’ai pas de favori, je les aime tous ! Mais si je devais en choisir un, je dirais Olaf !
    As-tu un TOC (ou plusieurs^^) ? Non
    Un programme télé que tu ne louperais pour rien au monde ? Les programmes culinaires. Top chef et Le meilleur pâtissier en haut de ma liste !
    Ton attraction préférée, tous parcs confondus ? Rock & Roller Coaster à Disney
    Un rêve secret ? Trouver enfin la volonté pour perdre mes fichus kilos en trop, mais ma gourmandise prend toujours le dessus ! ^^

    Voila !
    Des bisous !

    Estelle

    J'aime

  2. \o/ gros kiffe et je suis d’autant plus contente de t’avoir nominée, on a plein de points communs : Star Wars (j’attends aussi le 16 comme une folle, mais vu que Baleineau sera là, je ne sais pas trop comment un va faire… Un peu tôt pour la babysitter…), Batman, la pâtisserie (Cheesecaaaaake *.* sauf que je peux pas, merci le diabète gesta… plus que deux mois… plus que deux mois… plus que deux mois…) XD merci pour la présentation aussi, elle est chouette !

    Pis pareil, ca a été l’occasion pour moi de découvrir ton blog, que je vais suivre du coup 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

