Brick normande (pommes au cidre, camembert, oignons rouges)

J’ai la chance de travailler dans une super équipe. Une toute petite équipe (il y a ma responsable et une collègue) mais une équipe géniale (big up les filles !). Ma responsable a instauré un rituel, qu’on ne louperait pour rien au monde : le « keep calm and eat together ». Une fois par mois, l’une d’entre nous invite les deux autres au restaurant, qui ne découvrent le lieu qu’au dernier moment. Une vraie pause déjeuner, qui permet de discuter boulot mais surtout de passer un super moment entre collègues.

Le mois passé, Raphaèle nous a emmené au Bistro d’Arno (Lyon 6e). Le cadre est sympa, le serveur aussi et qu’est-ce qu’on a bien mangé ! En même temps, on n’a jamais été déçu par nos déjeuners d’équipe. Merci Lyon Resto pour les bons plans ! Bref, revenons au Bistro d’Arno. En entrée, avec Estelle nous avions pris une brick aux pommes flambées à l’Armagnac, camembert et oignons rouges, servie avec une salade. Un pur délice que je me suis empressée de refaire à la maison. Faute d’Armagnac (et surtout peur de feu, donc ne compte pas sur moi pour faire flamber quoi que ce soit, si ce n’est la carte bleue lorsque je vais du shopping), j’ai fait cuire mes pommes dans du cidre. Je ne te fais pas plus attendre, place à la recette !

IMG_9210

Dans ton panier (pour 4 personnes) :

  • 4 feuilles de brick (j’avais doublé les quantités, de peur que le jus des pommes transpercent la feuille mais finalement ce n’est pas nécessaire).
  • Du camembert
  • Des pommes Golden
  • Des oignons rouges
  • ==> Je ne te donne pas de quantités précises, tout dépend de tes goûts (pour nous : 1 quart d’un petit camembert par feuilletés, 1/2 pomme, 1 quart d’oignon rouge).

Et c’est parti :

  • Préchauffe ton four à 180°C.
  • Dans une poêle anti-adhésive, fais cuire une dizaine de minutes tes pommes dans 1/2 verre de cidre brut.
  • Pendant ce temps, coupe ton camembert et ton oignon rouge en lamelles.
  • Au centre de ta feuille de brick, place du camembert, des pommes cuites et de l’oignon. Répète l’opération.
  • Referme tes feuilletés et enfourne une vingtaine de minutes.

IMG_2928

L’astuce du Chef : si tu manges ceci en couple,
faut bien que les deux en mange sinon bon courage pour le deuxième ^^
IMG_2929

6 réflexions sur “Brick normande (pommes au cidre, camembert, oignons rouges)

  1. Mais comme ça a l’air bon et super original ! Je garde cette recette pour les anniversaires des enfants en famille ! Grâce à toi, mon frère va encore dire : « mais tu fais toujours des plats délicieux et originaux ! » et je lui répondrai : « c’est encore une recette que j’ai trouvé sur le blog de ma copine Alice ! » Et je passerai pour un fin cordon bleu alors que ce n’est pas le cas du tout !!! LOL

    J’aime

Laisser un commentaire