Sorbet au citron vert et au basilic

Coucou !

Je te l’ai déjà dit : il n’y a pas de saison pour manger des glaces. Et ça marche aussi pour des sorbets (même si bien évidemment, c’est tellement meilleur avec plein de crème à l’intérieur ^^). Alors il n’y a rien d’anormal à ce que je publie aujourd’hui cette recette de sorbet au citron et au basilic que j’ai réalisée il y a plus d’un an et que je n’avais pas encore partagée avec toi. Surtout qu’elle pourrait te servir pour les fêtes. Erreur réparée ! J’avais suivi cette recette trouvée sur Marmiton.

IMG_5797

Pour 4 personnes environ (j’avais doublé les quantités, nous étions une douzaine) :

  • Une dizaine de feuille de basilic (toi aussi tu penses à Harry Potter quand tu lis ce mot ?) marseillais
  • 2 citrons verts
  • 170g de sucre blanc en poudre
  • 1 blanc d’oeuf
  • 1/2l d’eau

IMG_5798

Et c’est parti ! 

  • Dans une casserole, verse ½ litre d’eau. Ajoute le sucre et porte à ébullition. Laisse mijoter environ 5 minutes.
  • Hors du feu, ajoute les zestes des citrons et les feuilles de basilic. Couvre et laisse infuser jusqu’à ce que ton sirop refroidisse.
  • Filtre et ajoute le jus de tes citrons.
  • Monte le blanc d’oeuf en neige et ajoute progressivement le sirop refoidi.
  • Fais prendre en sorbetière environ 25 minutes si je me rappelle bien.

IMG_5800

IMG_5801

Une réflexion sur “Sorbet au citron vert et au basilic

Laisser un commentaire