Moelleux au chocolat et au pralin, base ricotta

Salut !

Aujourd’hui je reviens avec une recette chocolatée et délicieuse, un moelleux chocolat et pralin, base ricotta. J’ai mixé plusieurs recettes vues sur le net, dont celle de Trinidad. Je l’ai laissé un peu trop cuire, donc il était un peu moins moelleux que prévu mais dégusté avec une glace à la fraise (recette à venir), ce fut un délice ! Alors si tu veux le tester chez toi, voilà la recette !

IMG_8449

Dans ton panier :

  • 250g de ricotta
  • 3 œufs
  • 60g de sucre
  • 150g de pralin en poudre
  • 160g de chocolat noir pâtissier

Et c’est parti :

  • Préchauffe ton four à 180°C.
  • Sépare les blancs des jaunes d’oeufs.
    Dans un saladier, mélange la ricotta, le sucre, les jaunes d’oeufs et le pralin en poudre.
  • Ensuite, fais fondre le chocolat, selon la méthode qui te convient le mieux (pour moi, au micro-onde avec une demi-cuillère à café d’huile de pépin de raisins pour éviter qu’il ne brûle et qu’il reste bien liquide).
  • Ajoute-le à ta première préparation et mélange jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.
  • Puis monte tes blancs d’oeufs en neige. Ajoute-les délicatement à ta préparation au chocolat.
  • Verse ta pâte dans un moule en silicone et enfourne environ 35 minutes (et non 45 comme moi… Ahem…).

IMG_8453

3 réflexions sur “Moelleux au chocolat et au pralin, base ricotta

Laisser un commentaire