Premier essai en pâte à sucre : gâteau Minion

Coucou !

Si tu me lis régulièrement, tu as dû constater que j’ai quelques obsessions. Il y a les chats, les chaussures, les chats, encore les chats… et les Minions. Je surkiffe ces personnages, qui me font hurler de rire. D’ailleurs, au boulot, c’est devenu notre mascotte. On a Dave, le ballon Minion qui est toujours en vie depuis mon enterrement de vie de jeune fille le 8 juin dernier, l’équipe Comm’interne a pour hymne la « Banana Song » des Minions, sur notre porte il y a des Minions, bref, on aime les Minions (une nouvelle preuve t’attend en bas de l’article). Je ne suis pas la seule à aimer ces créatures alors, pour épater un ami fan de ces bestioles, j’ai réalisé mon premier gâteau décoré en pâte à sucre lors de sa venue à la maison.

Je ne donne pas de recette. Déjà parce qu’il s’agissait d’un simple gâteau au yaourt au chocolat, fourré avec de la mousse au chocolat (rien de bien compliqué). Surtout, il s’agit de mon premier essai en pâte à sucre, qui est loin d’être réussi donc je ne vais pas te donner de leçon dans ce domaine. J’espère juste que le résultat te plaira !

IMG_2300

IMG_2303

IMG_2339Voilà notre dernier sapin de Noël au bureau…

 

5 réflexions sur “Premier essai en pâte à sucre : gâteau Minion

    • Je l’ai trouvée chez Little Extra, c’est une boutique à La Part-Dieu à Lyon où on trouve pas mal de choses pour la cuisine. Je pense que tu peux en trouver sur internet sinon.

      J’aime

  1. J’ai montré ton « oeuvre » à mon fils de 10 ans, tellement j’étais bluffée ! Il a été impressionné : « WOUAAHHH c’est super bien fait ! »
    Que dire de plus ??? 😉
    Je t’embrasse !

    J’aime

Laisser un commentaire