Pop corn party #18 : Star Wars VIII : le réveil de la force

[Attention spoiler. Si tu n’as pas encore vu le film et que tu comptes le voir, passe ton chemin :)]

 

Saluuuuut !

Cela fait bien longtemps que je ne t’ai pas proposé d’articles sur des films ou des livres. Paraîtrait qu’avoir un bébé est très chronophage 🙂 Ceci dit, j’avais bien profité de la fin de la grossesse pour voir un maximum de DVD et on s’était fait de nombreuses sorties ciné avec mon mari. Etant une grande fan de Star Wars, je ne pouvais pas passer à côté de l’événement ciné de la fin d’année 2015, Le Réveil de la force et à l’occasion de sa sortie en DVD, je vais t’en parler. Ma fille est née à terme mais comme elle était déjà en pôle position depuis le 4e mois, on s’attendait à une naissance en décembre. Je dois vous avouer que j’espérais qu’elle naisse qu’à partir du 20, afin de me laisser la possibilité d’aller une dernière fois au cinéma pour voir ce film ^^ Je ne sortais quasiment plus de la maison car la voiture me provoquait de grosses contractions mais là, cas de force majeure 😉 D’ailleurs, le générique du début, avec THE musique, m’en a provoqué une bien douloureuse ^^ Et alors, est-ce que ça en valait la peine ?

Eh bien, j’ai envie de te dire : tout ça pour ça. Il y a eu un teasing de malade depuis que Disney a racheté les droits et annoncé la sortie d’une nouvelle trilogie. Et de plusieurs autres films. Et de milliers de produits dérivés. Et de centaines de contrats publicitaires (je ne sais pas s’il y a une seule marque qui n’ait pas surfé sur cette vague). Et… J’en passe, tellement le tapage a été grand. Sur Facebook et Twitter, je suivais chaque jour le décompte. Limite j’avais un décompte pour les jours de grossesse restants et un pour Star Wars. Et là, le film commence, avec le générique tant attendu. Et puis les minutes passent et un sentiment de déjà vu m’envahit. N’ai-je pas déjà vu cette intrigue quelque part ? Ah bah si, dans l’épisode IV. Un nouvel espoir. C’est quasiment la même histoire. Avec une étoile de la mort qui explose à la fin. Mais avec les effets spéciaux d’aujourd’hui quand même, faut pas exagérer.

Ensuite, on en parle du méchant ou pas ? Kylo Ren, qu’un ami a justement rebaptisé Quiche Lorraine, est annoncé comme le grand méchant du film. Il apparaît comme un être sans pitié. Et à un moment du film, il enlève son casque. Suspens, à quoi ressemble-t-il ? *Générique de Benny Hill on* A rien. Enfin si. A un ado prépubère qui se la joue beau gosse. Je me suis retenu d’exploser de rire. Et le gars, qui est censé être tyrannique, le big boss et compagnie, il se fait laminer par la jeune Rey qui ignorait tout de la force il n’y a même pas deux jours…

En plus de tout cela, trop de choses sont prévisibles et gâchent donc le film. Ah oui, pour finir : ne cherchez pas Luke, il n’arrive que pour une courte apparition dans les cinq dernières minutes du film. Donc oui, TOUT CA POUR CA. En plus, ils ont rendu triste Chewbacca. Même s’il a vite remplacé Han Solo par Rey (oui, en deux minutes, consolé le nounours).

Heureusement, il y a quand même des points positifs. BB8 est juste trop mignon, p’t’être même plus que R2D2. Rey et Finn sont deux personnages attachants et le casting est réussi. Visuellement, cela reste un très beau film. J’ai passé un bon moment mais je serai beaucoup moins impatiente pour les prochains opus. Et les autres films, dont Rogue One qui sort cette année, ne me bottent pas du tout.

Laisser un commentaire

