Pop-corn party #17 : Wayward Pines (série)

Salut !

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’une série qui a été un vrai coup de cœur, Wayward Pines. Entre enquête policière et science-fiction, elle nous a captivé et c’est en moins d’une semaine qu’on a enchaîné les 10 épisodes de la première (et peut-être unique, les réalisateurs n’ont rien confirmé) saison.

wayward_pines_en_france_fin_aout

Ça parle de quoi ?

Ethan Burke est un agent des services secrets américains. La série débute avec l’accident de voiture qu’il subit alors qu’il enquête, avec l’un de ses collègues, sur la disparition de deux agents de son service, dont Kate avec qui il a eu une aventure. Il se réveille à l’hôpital, dans la ville de Wayward Pines. Rapidement, il se rend compte qu’il ne peut pas sortir de cette ville ni communiquer avec le monde extérieur. Il va tenter de comprendre pourquoi il a été piégé et par qui.

Là, il s’agit du résumé du premier épisode. Les neuf épisodes suivants sont faits de rebondissements et de suspens.

Et on en a pensé quoi ?

On aurait dû se douter que cette série allait nous plaire lorsque l’on voit que l’un des producteurs est M. Night Shyamalan. Nous avions notamment adoré Le Village, Signes et Sixième sens. Au départ, cela ne m’emballait pas : un gars qui ne peut sortir d’un village avec des gens étranges, rien d’original. Mais quand on voit le premier épisode, on se demande ce qu’il peut bien arriver d’autre. Eh bien, à chaque épisode il y a un nouvel élément auquel on ne s’attendait pas. On est plongé dans cette enquête policière, sur fond de science-fiction, et on n’a qu’une envie : connaître la suite. Un dernier mot, l’acteur principal, Matt Dillon, est vraiment bon et fait pour ce rôle. Alors si tu as l’occasion de la regarder, je te conseille cette série !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s