Muffins au thon et à la feta

Voilà une recette réalisée au péril de ma vie. As-tu déjà essayé de cuisiner du thon avec une minette qui devient complètement dingue à peine la boite ouverte ? Oui ? Eh bien tu comprends pourquoi je dis « au péril de ma vie ». La technique pour survivre ? Ouvrir la boîte d’une main, maîtriser le chat de l’autre et émietter immédiatement une petite portion dans la gamelle de cette même boule de poils. Cela permet d’être tranquille pendant trois minutes. Pas plus. Je dois l’avouer, pour réaliser ces muffins au thon et à la feta, mon mari m’est venu en aide pour maîtriser la bête sauvage^^ Et, exceptionnellement, la boite termine dans la poubelle et non pas dans le sac destiné au recyclage, pour éviter de retrouver un chat la tête la première dans ce même sac #truestory. Arrêtons les bavardages, on passe à la recette !

IMG_9434 - Copie (800x507)

Pour 18 petits muffins, il te faut :

  • 280g de thon en conserve
  • 3 œufs
  • 100g de gruyère râpé
  • 10cl de lait
  • 150g de farine bio
  • 10cl d’huile d’olive
  • 200g de feta
  • 1 sachet de levure chimique
  • Sel, poivre

IMG_9433 - Copie (643x800)Et c’est parti :

  • Préchauffe ton four à 180°C.
  • Dans un saladier, mélange la farine et la lavure. Tout en mélangeant, ajoute les œufs, le lait et l’huile. Assaisonne.
  • Ajoute à cette pâte le thon émietté, la feta coupée en petits dés et le gruyère.
  • Verse ta préparation dans tes moules à muffins et enfourne environ 20 minutes.
3 réflexions sur “Muffins au thon et à la feta

  1. ça me tente beaucoup. J’aime bien l’association thon/feta
    J’aime beaucoup l’anecdote avec Bouloche. Ici c’est la même avec Floppy. Elle devient complètement dingo. On retrouve les sacs de poubelle éventrés dehors…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

