Pop-corn party #16 : The Big Bang Theory

En cette veille de Noël, je me rends compte que je ne t’ai jamais parlé de ma série préférée, The Big Bang Theory. On est tombé dessus il y a déjà deux ans sur NRJ12 je crois et on a tout de suite accroché. Alors je te fais un cadeau en avance et te présente ce petit bijou de la télé.

La série raconte la vie de deux scientifiques qui vivent en colocation, Sheldon Cooper et Léonard Hofstadter et de leurs amis, leur voisine Penny, une jolie serveuse qui rêve de devenir actrice, Raj Koothrappali, un autre chercheur et Howard Wolowitz, ingénieur. Ils sont rapidement rejoints par Amy et Bernadette, mais je ne vous en dit pas plus sur les relations qu’entretiennent les personnages, pour ne rien vous dévoiler si jamais tu avais envie de découvrir cette série.

1d16392c00c56984a10b367b1e1e6cf7_large

Bien que je sois une littéraire, pourquoi j’adore cette série scientifique ?

  • Les personnages sont complétements barrés. Sheldon, qui est le personnage central de la série, est un scientifique surdoué qui souffre de nombreux TOC. Léonard est un grand maladroit allergique au lactose. Au début de la série, Howard vit encore avec sa mère obèse et étouffante. Raj est un grand timide qui ne sait pas s’y prendre avec les femmes. Penny est une serveuse qui rêve de devenir actrice et qui n’y comprend rien à la science. Amy semble tout droit sortie de La petite maison dans la prairie (série qu’elle adore d’ailleurs) et Bernadette est une autre scientitique en apparence adorable mais qui a un très fort caractère.
  • Je me sens tellement proche des références qui jalonnent toute la série. Star Wars, Star Trek, les comics, Game of Thrones, les quelques références musicales… Tout un univers que j’aime et qui fait partie de mon quotidien ou presque. Je me sens même idiote quand je ne comprends pas certaines allusions, ce qui arrive quand même régulièrement.
  • J’ai appris beaucoup de choses concernant les maths, la science et l’histoire. C’est souvent trop poussé mais je me sens quand même un peu moins idiote !
  • La série est hilarante. Même lors d’événements tristes, il y a toujours une maladresse de Léonard ou une réflexion au premier degré de Sheldon pour détendre l’atmosphère.
  • Les acteurs sont bluffants. Ils incarnent tous leur personnage à la perfection. Surtout, dans la série, ils jouent de jeunes trentenaires (et encore, je ne suis même pas certaine qu’ils aient cet âge) alors que dans la vraie vie, les deux acteurs principaux Jim Parsons (Sheldon) (pour info, il gagné plusieurs prix en tant que meilleur acteur dans une série comique) et Johnny Galecki ont respectivement 42 et 40 ans. C’est un détail mais ça me surprend à chaque épisode.
  • L’un des producteurs et scénaristes est Chuck Lorre. Il a notamment produit Mon oncle Charlie, autre série qui me fait rire aux éclats (enfin jusqu’au départ de Charlie Sheen ; lorsque c’est Ashton Kutcher qui le remplace c’est moins bien et je n’ai pas poursuivi la série).

Je m’arrête là car je pourrais en parler des heures tellement j’adore cette série ! J’espère t’avoir donné envie de la découvrir 😉

Laisser un commentaire

