Bouquet de mariée en fleurs de papier et perles {DIY} {Wedding}

Coucou !

Avant-dernier article sur notre mariage et pas des moindres : mon bouquet de mariée. Nous l’avons réalisé avec mon mari (et Bouloche, qui a largement contribué à nous embêter aider à faire ce bouquet^^). Je n’ai pas compté le nombre d’heures que nous y avons passé mais cela en valait la peine. Comme j’étais fière d’arborer ce bouquet, qui a fait l’unanimité !

Je ne voulais pas de bouquet de fleurs fraîches. Je trouve dommage de couper toutes ces fleurs qui seront fanées dès le lendemain. Et j’avais envie de conserver mon bouquet, synonyme d’une très belle journée. Je n’ai pas failli à la tradition du lancer de bouquet, en fabriquant un deuxième bouquet pour l’heureuse élue 😉

Je te mets à la fin de l’article la vidéo que l’on a suivie pour réaliser les fleurs en papier. Le bouquet était (enfin « est », car il est toujours en vie, à côté de ma table de nuit :-)) dans les tons noir, blanc et jaune. J’ai pris du papier maximum 110g car si le papier est trop épais, tu ne pourras pas réaliser tes fleurs. J’ai utilisé du papier à pois pour le clin d’œil car j’adore ce motif et ma famille le sait. On a fixé les fleurs sur des tiges en métal habillées de feutrine verte (on a galéré pour rassembler les fleurs, pour que l’ensemble soit bien homogène). Pour les tenir ensemble, nous avons utilisé de l’organza noir. Pour finir les fleurs, j’ai collé des boutons, des perles et des strass.

Sur la photo ci-dessous, tu peux aussi voir mes bijoux (dont mon superbe collier, trouvé par le plus grands des hasards sur Amazon, pour… 3€. Cela faisait des semaines que je cherchais en vain).

image-189

image-239

DSC03062

Voici le tutoriel que l’on a suivi :

6 réflexions sur “Bouquet de mariée en fleurs de papier et perles {DIY} {Wedding}

Laisser un commentaire

