Moelleux aux poires

Encore une recette trouvée sur le blog « La pâtisserie de Caroline ». Je l’ai réalisé pour mon petit pot d’au-revoir au travail, avant la grande parenthèse que j’ai ouvert pour prendre soin de moi et pouponner. Vu ce qu’il en restait, je crois que je peux dire que ce moelleux aux poires a eu du succès 😉

IMG_9442 - Copie (533x800)

Pour un moule carré 20*20 :

  • 4 poires
  • 2 œufs
  • 150g de farine
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 150g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 85g d’huile neutre
  • 20cl de lait

IMG_9443 - Copie (800x533)
Et c’est parti !

  • Préchauffe ton four à 180°C.
  • Dans un saladier, mélange la farine, la levure, la cannelle, le sucre et le sucre vanillé.
  • Ajoute, tout en continuant de mélanger, les œufs, le lait et l’huile. Mélange jusqu’à obtenir un mélange homogène.
  • Épluche les poires et coupes-les en dés. Dépose-les au fond de ton moule et verse la pâte sur les poires.
  • Enfourne environ 35 minutes et laisse refroidir avant dégustation.

IMG_9446 - Copie (800x533)

3 réflexions sur “Moelleux aux poires

Laisser un commentaire

