Cake au camembert et aux lardons

Voilà une recette réconfortante trouvée sur le blog « Guiguine cuisine ». J’ai tout de suite craqué pour son cake au camembert et aux lardons. Habituellement j’aime bien les cakes froids mais là, je te conseille de le manger bien chaud, c’est 1 000 fois meilleur 🙂 Je n’ai plus de moule à cake classique, j’ai donc utilisé mon moule en silicone carré 25*25.

IMG_9017 IMG_9018

Dans ton panier :

  • 200g de farine bio
  • 3 œufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100ml de lait
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 200g de lardons natures
  • 1 oignon jaune
  • 1 petit camembert
  • 50g de gruyère
  • Eventuellement sel et poivre ; perso, je n’en ai pas rajouté, les lardons et le fromage sont suffisants !

Et c’est parti :

  • Préchauffe ton four à 200°C.
  • Emince ton oignon et fais-le revenir dans une poêle avec les lardons.
  • Dans un saladier, prépare ton appareil à cake en mélangeant les œufs, la farine, le lait, la levure, l’huile. Ajoute ensuite le gruyère.
  • Ajoute tes lardons et l’oignon et ton camembert coupés en dés.
  • Verse dans ton moule et enfourne environ 40 minutes.
4 réflexions sur “Cake au camembert et aux lardons

Laisser un commentaire

