Cadeaux invités : contenants à nougats (ou à dragées) {DIY} {Wedding}

Tu les as aperçus sur l’article présentant notre Candy Bar, je te parle bien sûr de nos contenants à nougats. Oui, du nougat. Cela a fait débat à la maison parce que d’un côté, nous avions celui qui prônait la tradition et voulait des dragées et de l’autre, celle qui voulait mettre sa région (et la région dans laquelle se déroulait le mariage) à l’honneur. En plus, je n’aime vraiment les dragées. Autant j’ai fait quelques concessions (oui, je suis têtue et quand je suis convaincue qu’une idée est bonne, je ne lâche pas l’affaire), mais pas pour les cadeaux pour les invités. Non mais ho 😉

Nous avons donc opté pour des nougats, bien entendu de Montélimar ! Nous avons acheté des nougats « Chabert & Guillot ». Quasiment tous les nougats des vrais nougatiers de Montélimar sont bons mais j’aime particulièrement ceux-là. C’était aussi un clin d’oeil à nos fiançailles où mes parents nous avait offert une boîte de nougats de cette marque, personnalisée par mon Papa. C’est sûr, les bons nougats, ça coûte un bras. Mais si tu veux des dragées qui ne soient pas immangeables, il faut y mettre le prix aussi.
IMG_4520 Pour les contenants, nous voulions quelque chose d’original et qui puisse resservir une fois les nougats dévorés. Et surtout, quelque chose que l’on accepte d’ouvrir pour manger le contenu… Quand j’étais petite, je conservais tous les sachets de dragées tellement je les trouvais jolis mais du coup, ça a fait pas mal de gâchis puisque je n’ai jamais mangé les dragées qui s’y trouvaient. Nous avons regardé plusieurs options mais celle qui nous plaisait le plus, c’était les mini-bonbonnières, pour être en accord avec notre thème « Gourmandises ». Ce ne fut pas mince affaire pour les trouver car il nous fallait une grande quantité (plus de 100) et cela coûte assez cher. Nous avons fini par en trouver à environ 70 centimes pièce il me semble (j’ai le montant total mais je ne sais plus combien on en a eu au final). Impossible de remettre la main sur le nom du site.

Pour les personnaliser, nous avons commandé des stickers ronds sur Vista Print. Ces mêmes stickers nous ont servi à décorer les enveloppes pour envoyer nos faire-parts et les remerciements et pour personnaliser les menus. Ensuite, nous avons collé un ruban noir satiné et fait un petit noeud. Et pour terminer, un mini-macaron fait en pâte fimo. Et ensuite, tu n’as plus qu’à les remplir avec de jolies petites gourmandises !

IMG_0569

Noooon, une attaque de chaton !

IMG_0578

2 réflexions sur “Cadeaux invités : contenants à nougats (ou à dragées) {DIY} {Wedding}

  1. Personnellement, j’aime beaucoup les dragees mais ton idée est excellente et originale. Tout le monde se rappellera de vos nougats ! Et les bonbonnieres sont trop jolies.
    Bises et merci de partager avec nous toutes ces créations et ces beaux moments de ta vie…
    Je t embrasse

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

