Omelette au jambon et au fromage {cuisson au four}

Je ne sais pas faire les omelettes. Je crois que mon taux de réussite frôle les 0,3%. Je comprends pourquoi dans Top Chef et autres concours de cuisine ils demandent souvent de faire réaliser une omelette. Alors comme j’en ai marre que mes tentatives se terminent toujours en œufs brouillés (tout en faisant croire que c’était bien là mon intention de départ), j’ai cherché une autre méthode pour la réussir. Vive internet et ses bonnes idées : voilà une omelette cuite au four ! Ah ah, ma pire ennemie culinaire n’a pas pu résister à cette nouvelle attaque. Je l’ai vaincue, enfin et réussi mon omelette, même si c’est plus long qu’une omelette classique. Et puis c’est plus sympa de la présenter en tranches, non ?

IMG_9323

Dans ton panier :

  • 8 œufs bio
  • 2 cuillères à soupe de maïzena
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 5cl de lait bio
  • Sel, poivre
  • 4 tranches de jambon
  • Emmental râpé

Et c’est parti :

  • Préchauffe ton four à 200°C.
  • Dans un saladier, bats tes œufs avec la fécule de maïs, la crème, le lait, le sel et le poivre.
  • Verse ta préparation sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourne 10 minutes.
  • Une fois cuite, recouvre ton omelette avec ton jambon et ton fromage. Tu peux bien entendu changer la garniture.
  • Roule ensuite ton omelette et enfourne pour 10 minutes de plus.
  • Tu n’as plus qu’à couper ton omelette en tranche et à te régaler !

IMG_9322

7 réflexions sur “Omelette au jambon et au fromage {cuisson au four}

  1. J’ai un probleme avec l’omelette traditionnelle, pour ma part : je trouve ca trop sec en général ! Ca m’a joué des tours en cours (je me souviens de la tête de ma prof de technique culinaire quand elle a vu mon « omelette »)… Mais ca a l’air plutôt sympa ! J’imagine bien la version « tartiflette » avec Reblochon et jambon cru…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

