Porte-photos avec un vieux livre {DIY}

J’adore les livres. J’aime les lire mais j’aime surtout l’objet livre. C’est toute une histoire qui est associée à chacun de ces ouvrages, de l’écriture du manuscrit, il y a parfois des siècles, jusqu’à sa parution dans des éditions plus récentes. Ensuite, j’aime l’odeur des livres d’occasion. A chaque page tournée, on se demande qui a lu le livre avant nous, par quelles mains il est passé… Bref, j’adore les livres. J’en ai d’ailleurs un bon paquet à la maison (au dernier recensement, après un tri important, il m’en reste un peu moins de 600). Heureusement que je n’ai pas plus de place sinon il y en aurait des centaines d’autres 🙂 Alors pourquoi ne pas transformer ces livres en objet de décoration ?

J’ai longtemps hésité avant de me lancer. J’aime tellement les livres que je n’ose corner une page quand je lis alors en utiliser un pour le transformer en porte-photos ! J’ai donc mis plusieurs semaines avant de choisir le livre qui servirait de cobaye. J’ai opté pour L’Existentialisme est un humanisme de Sartre. Je ne l’ai jamais lu et je ne comptais pas le lire alors bon… Au moins, au lieu de croupir dans ma bibliothèque, il décore notre salon avec des souvenirs de notre mariage.

Pour réaliser ce porte-photos, c’est très simple. Il te suffit d’ôter délicatement la couverture. Mets-la de côté, elle pourra te servir. Ensuite, plie chaque page en deux. C’est simple mais très long 🙂 Une fois que tu as réalisé cette étape, colle bien à plat ton livre soit une partie de la couverture soit un papier un peu cartonné. Il ne te reste plus qu’à insérer entre les pages les souvenirs que tu souhaites exposer !

20151020_13081120151020_130752

2 réflexions sur “Porte-photos avec un vieux livre {DIY}

Laisser un commentaire

