Sautoir « C’est le pompon ! » {DIY + partenariat « La Mercerie chic »}

Dans le cadre de mon partenariat avec La Mercerie chic, j’ai pu réaliser une deuxième création. La classe non ? Cela faisait un moment que je souhaitais créer un sautoir avec des facettes et un pompon. J’aurais cependant dû prendre deux paquets de perles ; là, mon collier était trop court, j’ai donc ajouté une chaîne argentée (le collier reste beau dans tous les cas, enfin je trouve ;-)). On passe au tuto ?

IMG_9375

Il te faut :

  • Un long pompon 50mm vert anis
  • Un sachet de petites perles à facettes donuts ciel
  • Une chaîne argentée (coupée en deux)
  • 4 anneaux ouverts 4mm argentés
  • Une breloque argenté
  • Un fermoir à ressort argenté
  • Du fil de nylon

C’est parti !

  • Enfile tes perles facettes sur ton fil de nylon. A la moitié, enfile le pompon.
  • Noue chaque extrémité sur un anneau ouvert. J’ai fait tout simplement fait un triple nœud et j’ai repassé le fil restant dans mes perles pour renforcer la structure. Au départ, j’avais attaché mon fil avec des perles à écraser mais cela a coupé mon fil de nylon (qui n’est pas de bonne qualité, va falloir que je m’en rachète. Ou note à mon Papou : pourras-tu m’en trouver du super dans un magasin de pêche comme quand j’étais plus jeune ? :-)).
  • Sur l’un de tes anneaux, attache ta breloque et sur les deux, attache tes deux morceaux de chaîne.
  • Fixe ton fermoir sur tes deux chaînes avec tes deux anneaux ouverts restants.
  • Et voilà 🙂

IMG_9363 IMG_9380

Laisser un commentaire

