Madeleines à l’orange confite et aux pépites de chocolat

Cela faisait un bon moment que je n’avais pas fait de madeleines. Trop longtemps même. Alors l’autre jour, quand je cherchais une idée de délices à faire pour le petit-déjeuner, j’ai repensé à cette vieille recette. Je ne sais pas du tout d’où je la tiens par contre. Pour plus de gourmandise, j’ai ajouté des pépites de chocolat et des écorces d’orange confites à la pâte. Avec un yaourt, un jus de fruit et deux madeleines, tu te fais un petit-déjeuner extra 🙂 Par contre, cela faisait longtemps que je n’avais pas utilisé mon moule à madeleines, j’aurais dû le beurrer avant car elles ont accroché à la cuisson.

IMG_8598

Dans ton panier (pour 15 madeleines environ) :

  • 3 œufs bio
  • 150g de sucre
  • 200g de farine bio
  • 1 sachet de levure chimique
  • 100g de beurre bio fondu
  • 50g de lait
  • 50g de pépites de chocolat noir
  • 100g d’écorces d’oranges confites coupées en petits dés

Et c’est parti !

  • Fais fondre le beurre.
  • Dans un saladier, mélange les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoute 40g de lait.
  • Incorpore la farine et la levure, le beurre et le restant de lait. Mélange bien et ajoute ta garniture.
  • Remplis tes empreintes à madeleines et enfourne, dans un four préchauffé, 5 monutes à 240°C puis 10 minutes à 200°C.
  • Démoule dès la sortie du four.

IMG_8595

Une réflexion sur “Madeleines à l’orange confite et aux pépites de chocolat

Laisser un commentaire

