Pop-corn party #10 : La famille Bélier

Coucou !

J’ai hésité à faire un article sur ce film car je pense que vous êtes peu nombreux à être passé à côté. La famille Bélier est le succès de la fin d’année 2014. Mais je l’ai tellement aimé que je partage mon plaisir avec toi !

Ca parle de quoi ?

Dans la famille, je demande le père, la mère et le petit frère, tous sourds de naissance. Il n’y a que Paula, la grande sœur, qui ne l’est pas. Elle est une interprète pour sa famille au quotidien, notamment pour assurer l’exploitation de la ferme familiale. La lycéenne va se retrouver dans une chorale au lycée et sera poussée par son professeur de musique à participer à un concours de chant. Mais comment partir à Paris et quitter sa famille pour laquelle est représente un soutien indispensable ?

Ce que j’en ai pensé :

Du début à la fin, on rit et on pleure. Hormones de grossesse ou pas^^ Je n’aime franchement pas Louane, elle donne une image de gamine capricieuse en interview mais il faut avouer qu’elle chante vraiment bien (ce que l’on ne remarque pas forcément avec son album à mon sens). Et François Damiens… Mais quelle surprise ! Je ne comprends même pas qu’il n’ait pas eu le César du meilleur acteur pour cette performance. On le connaît fou-fou dans ses caméras cachées ou dans la plupart des films qu’il a fait et là, quelle claque. Son sérieux et l’émotion qu’il dégage m’ont vraiment touchée. J’ai aussi été heureuse de retrouver les chansons de Michel Sardou, qui a bercé mon enfance avec celles de Francis Cabrel (merci maman, merci papa^^).

Une réflexion sur “Pop-corn party #10 : La famille Bélier

Laisser un commentaire

