Bracelet d’allaitement {DIY}

Si tout se passe bien, j’allaiterais notre petit poussin qui pointera son nez en début d’année. Me connaissant, surtout en pleine nuit, je serai incapable de retenir l’heure de la dernière tétée. Alors soit j’opte pour un carnet que je vais forcément égarer à un moment donné ou oublier à la maison alors qu’on sera à l’extérieur… Il me faut donc un autre moyen pour noter les heures de tétée, plus pratique et que je pourrais toujours avoir à portée de main. Grâce à Karine du très joli blog Kafouillis, j’ai trouvé LE truc : un bracelet d’allaitement.

IMG_9295

Pour l’amoureuse des bijoux que je suis, c’est la bonne idée. Ce bracelet fonctionne comme une horloge. Les perles numérotées marquent les heures et les perles intercalaires les quarts d’heure. Il me suffira juste de changer le mousqueton et la breloque de place pour noter l’heure de la dernière tétée. En mettant le bracelet à mon poignet droit ou gauche, cela me rappellera le côté de la prochaine tétée si besoin. Et dans quelques mois, lorsque j’arrêterai l’allaitement, ce bracelet restera un très beau souvenir des premiers moments de Bébé. Et puis si malheureusement je ne peux allaiter, que ça ne fonctionne pas ou que Bébé n’arrive pas à prendre le sein, cela sera toujours utile pour noter les repas au biberon.

IMG_9299

Pour réaliser ton bracelet, il te faut :

  • du fil de fer à mémoire de forme
  • des perles pour numéroter les heures de 1 à 12
  • 36 perles intercalaires (perles de verre et de cristal pour moi)
  • un mousqueton
  • une breloque
  • un anneau ouvert
  • une pince plate

Et c’est parti :

  • Replie l’une des extrémités de ton fil de fer pour bloquer tes perles.
  • Enfile tes perles sur le fil, en intercalant trois perles fantaisies entre chaque perle numérotées.
  • Quand tu as enfilé toutes tes perles, coupe ton fil de fer à mémoire de forme, en laissant environ 1 cm pour pouvoir le replier comme pour la première extrémité.
  • Monte la breloque sur le mousqueton à l’aide de l’anneau, que tu n’auras plus qu’à placer au niveau de l’heure de la dernière tétée.

Maintenant, il n’y a plus qu’à attendre que Bébé pointe son nez 😉

IMG_9305 IMG_9307

5 réflexions sur “Bracelet d’allaitement {DIY}

    • Mais c’est génial ça !!!
      Je ne connaissais pas ! Ca m’aurait aidée !!!!
      Par contre connaissant mon etourderie il aurait fallu que je trouve un moyen de me rappeler si le bracelet est du côté où j’ai allaité ou celui de la prochaine tétée…
      Oui je sais je suis grave.
      Plein de bisous et je guette les moments où tu vas nous faire découvrir la chambre de bébé

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

