Pop-corn party #9 : Une heure de tranquillité (2014)

Salut !

Aujourd’hui, nouvel article « cinéma », avec le dernier film de Patrice Lecomte, Une heure de tranquillité. Celui-ci nous a souvent offert de jolies comédies, alors pourquoi hésiter à voir celle-ci ?

Ca parle de quoi ?

Michel, interprété par Christian Clavier, est passionné de jazz. Il vient de dénicher un album rare qu’il rêve d’écoute tranquillement dans son salon. Mais bien entendu, cela ne va pas se passer comme il l’espérait : sa femme lui révèle un lourd secret, sa maîtresse débarque, un dégât des eaux, son fils débarque à l’improviste avec une famille d’immigrés et un voisin qui organise la fête des Voisins de l’immeuble. Mais arrivera-t-il à trouver une heure de tranquillité pour écouter son album ?

Ce que j’en ai pensé ?

J’ai été heureuse de retrouver Christian Clavier, que j’avais déjà aimé retrouver dans Mais qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? Je l’avais trouvé insupportable dans ses films précédents et surtout dans ses interviews. J’ai beaucoup aimé les autres acteurs, qui sont tous très bons. Mention spéciale pour Valérie Bonneton. Le film enchaîne les situations comiques, on est presque dans une pièce de théâtre de boulevard. Enfin une bonne comédie française !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s