Photobooth {DIY} {Wedding}

Coucou !

Me voilà de retour avec l’une des réalisations faites pour notre mariage : le photobooth. Rien d’original, c’est la grande mode de faire ce type de structure pour des mariages. De la plus jeune de mes nièces jusqu’à la plus âgées de mes grands-mères, certains de nos invités se sont bien amusés durant le vin d’honneur et l’on a découvert de très jolies photos (les autres sont restés près de l’apéro, sont pas bêtes^^).

Merci à mes cousines à qui je n’ai pas demandé l’autorisation pour publier cette photo (ahem) d’avoir joué le jeu ! Vous m’aimez trop, hein, vous ne m’en voudrez pas ? #onvadirequeoui

Pour la réalisation de la structure, mon père a récupéré deux vieilles portes en bois destinées à être jetées. Il a découpé le haut des portes, enlevé les gongs ainsi que les emplacements des cadres. Mon mari (futur à l’époque ;-)), a collé la tapisserie et la frise. Je ne me souviens plus du tout où nous avons acheté la tapisserie. Je pense Leroy Merlin ou Castorama, sans certitude. Nous avons installé des charnières entre les deux panneaux, pour pouvoir les plier et les déplacer plus facilement.

Pour les cadres, trois hauteurs, pour que tous les gabarits puissent s’amuser. Le grand cadre ovale est un cadre en plastique acheté chez Ikéa (aujourd’hui, il est installé dans notre entrée, avec un patchwork de photos à l’intérieur). Les deux autres ont été récupérés dans le grenier de mes grands-parents, ils abritaient les portraits photos de mes arrières-grands-parents. Mes parents leur ont donné un coup de jeune en les repeignant en blanc.

image-426

Nous avions mis à disposition des invités des accessoires. Il y avait des boas, des chapeaux et des éléments collés sur des baguettes (faux chapeaux, fausses moustaches, des sourires, des lunettes…). On a acheté certaines formes toutes faites et réalisé les autres dans de la feutrine. Nous avions également découpé des bulles de BD dans du papier cartonné blanc pour que les invités puissent nous mettre des petits messages.

IMG_4539 IMG_4540 IMG_4541 IMG_4542

2 réflexions sur “Photobooth {DIY} {Wedding}

Laisser un commentaire

