Clafoutis aux tomates cerises et au fromage de chèvre

Pour notre premier essai de potager cette année, nous avons planté cinq pieds de tomates cerises (des classiques, des noires et des allongées). Et depuis le début de l’été, nous en avons eu des centaines et des centaines. Un vrai bonheur. Pour profiter des dernières tomates cerises de septembre, j’ai réalisé un clafoutis avec du fromage de chèvre. Je ne sais plus d’où je tire cette recette, je crois qu’il s’agit d’une recette d’un livre sur les mini-cocottes offertes à ma belle-mère pour un Noël. Quelle que soit son origine, c’était délicieux 🙂

IMG_8766

Dans ton panier :

  • ½ bûche de chèvre (ou des restes de différents fromages de chèvre, comme je l’ai fait…)
  • 3 œufs
  • 3 cuillères à soupe de farine
  • 37cl de lait
  • Une trentaine de tomates cerises
  • 2 cuillères à soupe d’herbes de Provence (mélange de thym et de romarin pour moi)
  • Sel, poivre.

Et c’est parti :

  • Préchauffe ton four à 200°C.
  • Dans un saladier, mélange les œufs, la farine, le lait et les herbes de Provence.
  • Sale et poivre bien.
  • Au fond de ton plat à gratin, dépose tes tomates cerises et ton fromage de chèvre coupé en morceaux.
  • Verse ta pâte par-dessus et enfourne une quinzaine de minutes.

IMG_8765

3 réflexions sur “Clafoutis aux tomates cerises et au fromage de chèvre

  1. Mmmm sympa ! J’ai de la brousse que j’avais prise pour mon petit dej, mais ca ne convient pas à mon goût… En adaptant, ca serait pas mal ! D’autant qu’on a encore beaucoup de tomates cerises – elles ne murissent que depuis mi aout.

    J'aime

Laisser un commentaire

