Au fil des pages #9 : L’Arbre des possibles et autres histoires, Bernard Werber (2002)

Salut !

Comment vas-tu cher lecteur / chère lectrice de La boîte à Mm’Alice ? J’espère que tu es en pleine forme ! Même si nous ne sommes pas encore beaucoup ici, vous êtes de plus en plus nombreux à me rendre visite alors merci ! N’hésite pas à commenter les articles, m’envoyer un message ou autres, cela me permettra de mieux te connaître et de publier des articles qui te plaisent encore plus:-)

Aujourd’hui, un nouvel avis lecture. Cette fois-ci c’est Bernard Werber et son recueil de nouvelles L’Arbre des possibles. Un tout petit livre de poche, avec de toutes petites nouvelles, mais qui montre encore une fois tout le talent et le génie de cet écrivain si visionnaire à mon sens. Merci C. de me l’avoir conseillé !

L’histoire :

603289-gfEt si c’était les animaux qui avaient le pouvoir sur nous ? Et si votre prochain cadeau de Noël était une machine à fabriquer des mondes ? Et si des sociétés créait des animaux hybrides et que chacun se balade avec un chien-lion en laisse ? Et si l’homme invisible existait vraiment ? Et s’il existait des scénarii pour prévoir le futur à l’avance et ainsi faire les bons choix au niveau de la planète ? Et si nous ne savions compter que jusqu’à 10 ? Et si…, et si… ? Voilà quelques thèmes que vous retrouverez dans ce recueil de 20 nouvelles, toutes aussi passionnantes les unes que les autres.

Ce que j’en ai pensé :

A l’exception de la dernière nouvelle que j’ai trouvé un peu « facile » et dont le thème (la cosmogonie), j’ai adoré ce recueil. Chacune des nouvelles traite un thème différent même si l’on retrouve toujours une grande part de science-fiction si chère à l’auteur. Les nouvelles commencent souvent avec une sitution familière, un monde connu, avant de sombrer dans le fantastique et avec une chute toujours inattendue. C’est tout ce que j’attends d’une nouvelle, alors merci monsieur Werber !

Publicités

3 réflexions sur “Au fil des pages #9 : L’Arbre des possibles et autres histoires, Bernard Werber (2002)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s