Pop-corn party #6 : Jurassic World (2015)

Salut !

Tu n’as pas pu passer à côté de ce film cette année : Jurassic World a réalisé le plus gros démarrage de tous les temps et aurait rapporté 209 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation américain (source Allociné) ! Ca, c’est parce que Star Wars VII n’est pas encore sorti \o/

Pour la petite histoire, ce fut un grand pas en avant pour moi d’aller voir ce film. En effet, j’ai mis des années avant d’accepter de voir le 1. J’avais commencé à le voir enfant avec mes parents mais j’ai eu la peur de ma vie. Du coup, blocage pendant bien 18 ans au moins ^^ Je me suis donc obligée à le voir en fin d’année dernière et j’ai surkiffé 🙂 Je crois que j’ai enfin accepté l’idée que Jurassic Park n’existe pas, que si cela existait, je suis à des milliers de kilomètres de l’île et que les gentils diplodocus me protègeraient des méchants dinosaures (bah quoi, on peut toujours rêver non ?). Enfin bref, il était évident que l’on aille voir le nouvel opus !

De quoi ça parle ?

On ne réinvente pas une recette quand celle-ci marche alors l’histoire de Jurassic World est sensiblement la même que le premier Jurassic Park. On prend une île avec plein de gros dinosaures, dont un vraiment méga méchant, issu de croisements génétiques, qui va réussir à s’enfuir de son enclos. Ensuite vous prenez une famille et des gamins qui se perdent dans un parc. Vous ajoutez un gars super baraqué et vous obtenez un bon blockbuster. Et bien entendu, à la fin, ce sont les gentils qui gagnent.

J’en ai pensé quoi ?

C’est clair, l’histoire n’a rien d’exceptionnel mais j’ai quand même adoré ce film. Les effets spéciaux sont canons, les images très belles et Chris Pratt est un très bon acteur. J’ai beaucoup aimé Omar Sy également. Je pensais qu’il n’aurait qu’un tout petit rôle mais finalement, son personnage est important dans l’histoire. Alors si tu veux passer un bon moment, je te conseille ce film. Après, si tu n’aimes que les films un peu intello, passe ton chemin^^

Laisser un commentaire

